L’agonie du Macronisme se poursuit de façon irrémédiable.
Les électeurs se sont prononcés sans ambiguïté à 3 reprises, le peuple a voté non.
Pourquoi poursuivre et s’accrocher aux branches quand la confiance n’existe plus, il faut savoir partir avec dignité, la page est définitivement tournée!
Hommes politiques de peu de foi vous trahissez le peuple à longueur de temps avec un cynisme décomplexé vous vous pavanez sur les plateaux sous les regards complices des médias serviles.
Quand travaillez vous?
Duplicité, fourberie, mensonge sont votre lot quotidien. Parler ne jamais agir, promettre ne jamais tenir.
La vie est belle dans les palais de la république pendant que les manants triment.
À force de mentir vous vous prenez les pieds dans le tapis, déclarations contradictoires sans queue ni tête, que le peuple finit par condamner et vous perdez tout contrôle, tout crédit.
Votre médiocrité éclate en plein jour, les masques tombent, l’esbroufe ne suffit plus, l’arrogance et la manipulation ne fonctionnent plus, le mécanisme tourne à vide, devient ridicule, provoque le rejet, le dégoût total d’un peuple exaspéré qui ne tolère plus les caprices ni la fausseté du prince sans principes!
7 longues années de tergiversations alambiquées provoquent une hystérie croissante dans le pays qui refuse de suivre une stratégie brouillonne et préjudiciable à la paix civile (violences, chaos, misère sociale s’installent sur le territoire).
La République du désordre domine (meurtres, contestations, anarchie, non respect de la loi et des valeurs démocratiques d’un état défaillant)
Pour conclure si la rapacité « obscène est coutumière » et reste un joujou de prédilection chez les médiocres (manœuvres, manipulations, ruses vulgaires) et si s’enrichir avant toute chose n’est pas votre ambition première.celle des parasites institutionnels qui vous entourent (subalternes) sans foi ni loi, s’obstiner n’est plus en phase avec la volonté du peuple.
La fonction de ministre est une véritable sinécure du système qui permet de tout faire (écrire des livres entre autres) ou mener la grande vie de roi fainéant avec la plus parfaite impunité.
Le peuple est responsable, lucide, il voit tout!
L’illusion s’achève piteusement les lampions s’éteignent, l’acteur shakespearien salue son public, tourne les talons dignement avant de partir le spectacle est terminé, le peuple reste le maître de son destin.
C’est le tribut qu’un politique de haute volée doit payer à la démocratie pour rester dans l’histoire.
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Saisissez votre adresse e-mail…
Article(s) à lire :
Analyse d’un scrutin (second tour) la déroute de la France !
Le tour de passe-passe