La panne géante informatique…

Publié le 21 juillet 2024 par Observatoiredumensonge

MAIS PAS EN RUSSIE, Ni en CHINE…
Étonnant, non ?

  • vendredi 19 JUILLET , les principales compagnies aériennes américaines ont signalé des perturbations à grande échelle et ont suspendu leurs vols.
  • Des informations faisant état d’éventuels retards de vol ont commencé à arriver d’Europe : l’aéroport de Berlin et les aéroports espagnols ont signalé des problèmes.
  • La compagnie Turkish Airlines a mis en garde contre une panne mondiale qui cause de sérieux problèmes de réservation de billets et d’enregistrement. L’application de l’entreprise n’était  plus disponible et les sites ne se sont point chargés .
  • Les résidents de l’Alaska ont été privés d’appels , ainsi que les services d’urgence en raison d’un problème majeur de communication locale, a rapporté la télévision locale.
  • La compagnie aérienne indienne  » SpiceJet  » a signalé des problèmes techniques affectant les services en ligne, notamment, pour la réservation et l’enregistrement.
  • Des informations  nous sont parvenues : plus de 90% de tous les ordinateurs Windows connectés au réseau dans le monde ont souffert d’une panne mondiale.

Le gouvernement australien avait convoqué une réunion d’urgence.

  • La TV australienne ABC a dit subir une panne gigantesque et des problèmes de télécommunications signalés dans tout le pays.

Idem pour la chaîne britannique SkyNews.

  • La plate-forme de cybersécurité CrowdStrike a confirmé à CNBC qu’il existait un lien entre sa mise à jour logicielle et la panne de Windows
  • La plus grande banque de détail sud-africaine Capitec a signalé des perturbations de service en raison d’une panne informatique mondiale.

Le Comité des Jeux Olympiques de Paris a signalé que ses systèmes d’information étaient touchés par une panne de grande ampleur.

La cause de cette défaillance massive est une erreur critique dans le démarrage des appareils fonctionnant sur la base du système d’exploitation Windows, connue sous le nom d’écran bleu de la mort (BSOD), a rapporté le portail américain The Verge.

– Selon ses informations, les problèmes pourraient avoir été causés par la dernière mise à jour du logiciel de sécurité de l’entreprise CrowdStrike.
– Une défaillance de la plateforme de stockage en nuage Microsoft Azure a provoqué l’annulation d’au moins 130 vols et le retard de plus de 200 vols de compagnies aériennes américaines, a rapporté la chaîne de télévision CNN.
– L’aéroport international de Berlin-Brandebourg (BER) a suspendu ses activités en raison de problèmes techniques. Les avions ne peuvent ni décoller ni atterrir, rapporte le journal Bild en se référant à un représentant de l’aéroport.
– Les problèmes de Microsoft ont affecté les activités de l’aéroport néerlandais de Schiphol et à l’aéroport international d’Édimbourg.
– La compagnie aérienne irlandaise Ryanair figure parmi les entreprises touchées par l’erreur critique.
– La compagnie française Air France a signalé des retards de certains vols de correspondance.
– La chaîne de télévision britannique Sky News a cessé la diffusion en direct.
– Le ministère russe du Développement numérique n’a pas pour l’instant reçu d’informations concernant des pannes de systèmes dans les aéroports russes, a déclaré le service de presse du ministère.
🧨La panne informatique a touché aussi le parc d’attractions Disney Land Paris, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.
🧨🧨 Toutefois, plusieurs compagnies aériennes chinoises majeures ont déclaré à la chaîne CGTN que leurs opérations n’ont pas été affectées par la panne informatique mondiale,  étant donné qu’elles utilisent un système d’exploitation différent. Donc, en fait, seul l’Occident a été massivement touché. Et curieusement seuls des pays qui soutiennent l’Ukraine, à l’exception de l’Inde. Et cela sème encore plus le doute quant à une mise à jour du système défectueux. La thèse de hackers pourrait se renforcer dans un contexte de guerre.
🧨 Un malheur n’arrivant jamais seul, Apple a averti que pas moins de 1,46 milliards d’utilisateurs de produits Apple dans le monde ont été affectés par un piratage informatique massif en date du 2 juillet, confirmant que la panne n’a pas seulement touché les entreprises mais également les particuliers. Symantec accrédite la thèse de piratage informatique avec l’utilisation de sites miroirs et de captcha pour voler les données.
🧨Panne mondiale des services Microsoft, zéro impact en Tunisie.
🧨🧨Plus de 2.000 vols ont été annulés dans le monde et près de 24.000 ont été retardés en raison de la panne informatique mondiale, selon Flightaware. 

Les compagnies aériennes russes n’ont pas été affectées puisqu’elles utilisent depuis longtemps un système de réservation national.

Suite à notre enquête,  nous savons  maintenant, que  la Russie n’a  pas été  affectée, pas plus que la Chine. Pour rappel, la Russie a abandonné les logiciels occidentaux,  il y a 2 ans,  suite aux sanctions occidentales, et la Chine qui était  sous le coup de sanctions américaines pour raisons de sécurité et de violations de brevets, a donc développé ses propres systèmes.

 Il y a sans doute une raison à cela. Tout d’abord, en Occident, on utilise massivement Windows alors que les failles de sécurité et les portes d’entrées dérobées (back doors) sont nombreuses, invitant les pirates informatiques à rentrer dans le système comme on rentre dans un moulin. Bill Gates doit se tordre de douleurs.

 En revanche, en Russie on utilise beaucoup plus le système d’exploitation Linux et notamment dans les infrastructures sensibles. Il est étonnant  que chez nous en France, la Gendarmerie nationale  utilise également une version de Linux. Néanmoins, chaque ministère en France utilise son propre système d’exploitation et ses propres logiciels. Il n’y a aucune harmonie de logiciels dans l’administration française, ce qui fait la fortune des entreprises technologiques américaines. Pourquoi ? 

La cause de cette défaillance massive, nous dit-on de façon officielle, serait une erreur critique ou humaine dans le démarrage des appareils fonctionnant sur la base du système d’exploitation Windows, connue sous le nom d’écran bleu de la mort »(BSOD), a rapporté le portail américain The Verge. Selon ses informations, les problèmes pourraient avoir été causés par la dernière mise à jour du logiciel de sécurité de l’entreprise CrowdStrike. C’est une erreur de croire que seules les entreprises sont affectées et non les Particuliers. 

Rappelons, en outre,   que ce sont des entreprises stratégiques qui ont été touchées, à commencer par le transport aérien, mais aussi les médias avec les chaînes de télé et les journaux, les systèmes et entreprises de communication, et, pour déclencher  la zizanie avec toutes les banques.

En conséquence, nous nous  devons de  nous interroger, pourquoi seulement l’Occident et pas la Russie, ni la Chine ? La Russie dispose des meilleurs hackers au monde, suivie de près par la Chine. Et dans ces temps troublés, sous grande tension, il serait de bonne guerre de semer le trouble et la panique chez ses ennemis. Non ? 

Et il est d’autant plus étrange que cette panne majeure arrive le lendemain de l’élection de Yaël Braun-Pivet à l’Assemblée Nationale et d’Ursula von der Leyen à la tête de l’Europe et que ces deux dernières ont déclaré vouloir mener une guerre totale à la Russie. Il peut également s’agir d’un énième avertissement à l’Occident, les Russes étant maîtres en Ukraine pour la guerre électronique. 

La prochaine étape pourrait être une explosion en haute atmosphère pour créer une impulsion électromagnétique, IEM, qui détruirait tous les circuits et composants électroniques, les réseaux de communications et informatiques en semant la peur et le chaos en moins de trois  jours chez l’ennemi. Très vite, la guerre civile et la famine par manque d’approvisionnement prendrait le pas. Même nos chères voitures, bourrées d’électronique, seraient transformées en charrettes inutilisables. Quant à nos téléphones portables, ils seraient tout simplement inutilisables au même titre que nos ordinateurs et les guichets de nos banques.

Par cette guerre technologique, on détruit un pays ou un groupe de pays sans toucher à ses infrastructures. Notre société occidentale technologique tellement imbue de sa supériorité de gala, s’effondrerait en moins de temps qu’il n’en faut tant sa dépendance à l’énergie et à l’informatique est grande. Bienvenus en civilisation 2.0 dont nous n’entrevoyons que le début de son effondrement aujourd’hui,suite à cette géante panne informatique.

Mais que font nos dirigeants timorés ?  

Ils palabrent et trichent  à l’ Assemblée nationale , c’est une nouvelle  discipline Olympique, où ils sont vraiment  les meilleurs du monde.  

Le Redoutable et le Terrible

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

CONFIDENTIAL +

Saisir votre adresse mail ici

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Article(s) à lire :

Article écrit avant le premier tour

Analyse d’un scrutin (second tour) la déroute de la France !
Le tour de passe-passe
France où es-tu passée ?
Analyse d’un scrutin (premier tour)