Pour le ‘Nouveau Monde’ la forme a toujours primé sur le fond.
Parce que depuis 2017, il n’a jamais été question de véritable politique dans l’intérêt de la nation et des Français.
Tout n’a toujours été que dans les mots. Il s’agit de rhétorique inversée. Mais quand un produit est bon à mettre à la poubelle, rien n’y fait ! Tous ces gens-là n’agissent que dans leurs intérêts personnels, rien d’autres, veilles tambouilles, tractations, des voyous en col blanc qui s’arrogent tout. Allez, hop, emballé, c’est pesé ! Le nom est plus important que le positionnement, exactement comme pour une entreprise du marketing, signé McKinsey. Cette nouvelle dénomination se veut un parti attrape-tout, qui « en même temps » n’a pas vocation à représenter qui que ce soit. La macronisme n’aura été qu’un narcissisme qui a atteint son paroxysme avec par exemple Attal trois poils au menton, qui « n’aspire plus à être Premier ministre », mieux, il aspire à être président de la République ! PtitGaby ignore tout de la vraie vie, zéro vécu, aucune maturité, une agence de com’ sur patte avec ses éléments de langage insupportable débités comme un roquet, affligeant. Le degré zéro en tout. Le néant.
Tous les éléments de langage de ces macronistes s’effondrent face à la réalité. Des mots, des mots…
Et la réalité, les Français et la nation ? Sept ans plus tard toujours les mêmes mensonges, les mêmes mots, tellement ils sont intellectuellement limités, mais avec quelques variantes. Cela aussi a contribué à les faire chuter de leur piédestal, entre autres. Logorrhée1er en sept ans n’a rien produit que des slogans creux, Jupéteux des promesses non tenues, le ‘Mozart de la Finance’ de la dette, etc. La France sombre, et eux ne pensent qu’à eux ! Ensemble pour la Renaissance de la République, pendant qu’on y est ? Bah, oui, ils en sont les garants, ces vertueux. Alors, que depuis toutes ces années, le Macronistan n’a rien respecté ni la démocratie ni rien d’autre.
Et ses représentants, ces pitoyables personnes s’estiment être les garants de la République !
Quand la défense de leur ‘République’ se fait en la sapant.
Quand le mal se fait au nom du bien – époque inversée. Perdre une élection. Dissoudre. Reperdre au 1er tour. Magouiller un barrage. Perdre à nouveau au 2e tour. Magouiller à nouveau un barrage.
On entend que le Talleyrand de poche est sorti grand gagnant de son propre chaos. Mais qu’a-t-il ‘gagné’ ? Le dégoût des Français qui n’ont pas voté pour un Parlement qui n’est pas représentatif de leurs aspirations.
Les électeurs se sentent trahis par les magouilles des uns et des autres. Les castors heureux de s’être fait ‘castoriser’.
Il a réussi à ostraciser le RN, ah, la belle affaire, c’est un boulevard qui lui est offert en 2027 pour l’Élysée.
Et tout ça, finalement pour quel résultat ? Et le gouvernement démissionnaire qui est «en même temps », « le gouvernement actuel qui continuera d’exercer ses responsabilités puis sera en charge des affaires courantes comme le veut la tradition républicaine » qu’il a dit Macronéron. Théoriquement affaires courantes, veut dire pouvoirs restreints « en même temps » avec lui, il n’en sera pas question. Tradition républicaine, gag ! Il va s’accrocher au pouvoir jusqu’à la dernière minute ! Combien de temps sa vieille tambouille politique va tenir ? Grâce aux voix de LaFranceIslamofasciste, du Parti Sopalin et celles des LR, l’autre perchée reste à son perchoir, grâce aussi aux voix venant de sinistres qui ont voté, ce que la Constitution interdit par son article 23. On prend les mêmes et on recommence en se moquant, toujours, des Français qui n’ont jamais compté. D’ailleurs, un gouvernement démissionnaire sans l’être tout va bien… hein ! C’est-à-dire qu’un député/ministre se posera une question à lui-même, et pour y répondre, il descendra de sa place pour prendre le micro en tant que ministre/député puis retournera s’asseoir à sa place ? La Constitution de la Ve République est vraiment écrite et pensée pour empêcher le cumul de la fonction de ministre et du mandat parlementaire. Cela pose de gros problèmes démocratiques et d’équilibre du régime parce qu’un gouvernement démissionnaire ne peut justement plus être renversé par une motion de censure. Ce qui pose aussi la question de la séparation des pouvoirs. Une fois de plus, Macronéron dévoie la Constitution et le règlement de l’Assemblée nationale à son seul profit politique ! Sa dérive autocratique pour continuer à bien asseoir son pouvoir, se fait avec la complicité de l’Arcom(missaire-politique de la pensée unique) annonçant que désormais, pourra être sanctionné tout « déséquilibre manifeste et durable au principe du pluralisme» dans l’expression des opinions sur chaque radio et télé en se basant sur « le choix des sujets ».
Bienvenue en Corée du Nord ! Valable pour le service public tellement pluraliste ? Cela signifie que l’Arcom choisira la ligne éditoriale d’un média ! « Allez vivre en dictature… » qu’il avait dit… Censure, farce démocratique avec cette dissolution, simulacre de démocratie, liberté d’expression inexistante, débat, informations, etc., sous contrôle politique de notre autocrate vénéré. Après le Ministère de la Vérité, celui de la censure. Orwell. Souvenez-vous que les chaînes d’info en continu montraient trop la vérité, qu’il avait dit, cela dérangeait Affabulateur1er. Tout est fait pour faire taire la voix de ceux qui ne vont pas le sens de Manu1er, de « ceux qui ne sont rien » qui souffrent, jusque dans l’Assemblée nationale. Que de mépris, que de trahisons, alors que c’est cela, entre autres, que les Français avaient sanctionné ! De pseudo-élections où finalement deux France s’affrontent. Parce qu’il n’y a pas trois « blocs » mais deux, celui des métropoles et celui de la France périphérique qui depuis des années est délaissé. Quels intérêts la plèbe pour Jupéteux ?
Aucun, les gueux ne comprennent rien ! Une France devenue schizophrène. Un pays gravement malade à cause de Cinglé1er qui n’a cessé de le fracturer.
Une France économiquement ruinée, mais championne d’Europe de la pression fiscale et sociale.
Un BrunoLeMenteur qui dément vouloir prendre la poudre d’escampette direction la Suisse, pour enseigner, alors, que Lausanne a confirmé les discussions en cours. Enseigner l’effondrement de l’économie d’un pays ?
Pendant que Darmanin s’auto-félicite sur X en postant des messages, « Bilan insécurité et délinquance » pour 2023 : les étrangers titulaires d’un permis de séjour représentent près de 6% de la population française ! OQTF : 7%… Tous les indicateurs sont en hausse et ce n’est pas reluisant. Coups & blessures : +52%. Tentatives d’homicide : +76%. Homicides : +21%. Etc. Les étrangers, bien que minoritaires parmi les mis en cause, sont largement surreprésentés. Interdiction de l’Arcom d’en parler ? Au pays du « pas de vagues » des bien-pensants, Ah, l’Éducation nationale, bilan : 20 400 plaintes remontées à la hiérarchie en 2023, soit 12 % de plus qu’en 2022. Le rapport annuel pointe également du doigt la hausse du mal-être au travail des personnels. C’est 42 % de plus qu’il y a cinq ans, et 12 % supplémentaires par rapport à 2022. Phénomènes de violence, d’agressions verbales ou physiques et d’incivilités, « terrible solitude des enseignants », ça aussi l’Arcom va le censurer ?
Le pays s’enfonce dans la précarisation, la désindustrialisation avec Valeo par exemple qui envisage de fermer trois usines… Que de dégâts incommensurables depuis 2017. Le contexte politique ne permet pas d’espérer un quelconque redressement de la situation désastreuse dans laquelle nous sommes avec une Assemblée nationale rigoureusement ingouvernable, absolument chaotique. Mais depuis 2017, le pays et les Français ne sont pas importants pour Narcisse1er obsédé par la seule image de lui-même.
Rien dans leurs intérêts, même pas les JO de Mégalo1er qui auraient dû faire rayonner la France dans le monde entier. Quoi, la France ? Pouah, ce pays de lépreux nationalistes ? Hors de question, alors, M. Déconstruction de notre histoire fait savoir que la cérémonie d’ouverture sera « moins rance que celle de la Coupe du monde de rugby 2023 ». Elle s’annonce « entre déconstruction du chauvinisme et célébration du récit populaire, français et mondial prônant un ‘métissage planétaire’ » (…) « Parce que depuis quand est-on français ?» « Y a de la joie de l’émulation, du mouvement, de l’excitation et de la pétillance … »
Le pire dans la politique spectacle à laquelle nous avons droit depuis 2017, c’est la disparition du sens du ridicule, de la trahison, etc., à tous les niveaux… Mais, y a de la joie !!!
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE
Saisissez votre adresse e-mail…
Du même auteur :
Le règne d’un Cinglé.
Image de couverture par Rémy CATTELAIN pour URTIKAN
Article(s) à lire :
Perles du brevet : en rire ou en pleurer ?
Analyse d’un scrutin (second tour) la déroute de la France !
Le tour de passe-passe
Apocalypse, chargement en cours