Vous savez - ou pas - que je bosse en télétravail.
Je peux donc aller partout si on me garantit une connexion Internet (oui vous pouvez donc m’inviter dans votre maison aux Bahamas si vous avez le wifi).
Et donc voilà qu’on descend chez ma mère où nous attendait Alice. Pas la bimbo de Secret Story mais la fille qui fait whoo, whoo à la télé.
Au bout de trois jours, plus de connection.
Je fais ce que tout être normalement constitué se refuse de faire ; j’appelle la hotline.
Il faut savoir que les gens des hotlines souffrent tous de surdité temporaire.
Mise en situation :
- “Bonjour, je n’ai plus la synchronisation, j’ai débranché, rebranché, rebooté et rien ne marche”.
- “Bonjour vous avez un modem Machin 30 méga. Quel est votre problème”
_ “Et bien comme je vous le disais : je n’ai plus la synchronisation, j’ai débranché, rebranché, rebooté et rien ne marche”
- “Est ce que la lumière verte clignote en continu ?”
- “Et bien comme je vous le disais : je n’ai plus la synchronisation”
- “Alors. On va débrancher et rebrancher”
- “Comme je vous le disais, je l’ai déjà fait”‘
- “Madame, on va le refaire.”
O bizarrerie ca ne marche pas plus.
-”Je vais vous passer le service technique”
Et là… ca raccroche.
Je rappelle. Evidemment, impossible d’obtenir directement le serice technique. On refait donc tout; j’apprends d’ailleurs que j’ai du changer de modem en dix minutes puisque j’ai maintenant un modem Trux en 100 Giga.
_ “Gna gna trois à cinq jours”
Je vais donc me réfugier à 100 bornes, là où la connexion Internet n’a pas encore trépassé, et je redescends samedi, jour de repos du valeureux travailleur.
Et là on m’appelle.Pour me dire que c’est réparé. (bon j’avoue qu’on prenne la peine de me rappeler, un samedi, m’a fait entrevoir le paradis. Au moins 30 secondes).
Je branche donc. O surprise, ca ne marche pas.
J’appelle, comme on me l’a demandé et demande à parler au service technique comme on me l’a également demandé.
Service qu’on refuse de me passer.
- “gna gna 3 à 5 jours”.
La prochaine fois. Le jour où France Telecom a résilié ma ligne de téléphone le 2 février. J’avais demandé sa mise en route le 28 janvier.