« Quand vient la fin de l’été… », chantait C. Jérôme et Laurent Voulzy.
Le beau temps n’a pas toujours été de la partie pour tout le monde. Le soleil a un peu fait défaut dans pas mal de régions françaises.
Mais en ce qui me concerne, carton plein !
Le festival du film du Cap d’Agde qui s’est déroulé du 20 au 23 juin, était noyé de soleil quant à Avignon, les températures frôlaient les 35°…
Allez, quelques photos… Par ordre chronologique, quelques instantanés de ce fameux festival qui s’est déroulé comme chaque année sous le signe de la bonne humeur.
Merci à tous les photographes qui acceptent la publication de leurs œuvres, notamment Thierry, dit « Titouti ».
D’ailleurs je vous encourage à aller jeter un coup d’œil sur son blog, vous y verrez pas mal de têtes connues.
http://blog.ifrance.com/titoutiprojection
De nombreux artistes ont répondu présent cette année encore, Natacha Amal, Laurent Gerra, Zinedine Soualem sur la photo avec Ambroise Michel, Dounia Coesens qui tourne dans la série « Plus belle la vie », Valérie Mairesse ou encore Bernard Montiel et l’incontournable Daniel Prévost, je ne peux pas tous les citer !
Les réalisateurs Georges Lautner et Claude Pinoteau, aux filmographies impressionnantes étaient là comme chaque année, quelles carrières incroyables ! Merci messieurs !
Allez, une petite vidéo, histoire de se mettre dans le bain…
http://www.dailymotion.com/video/x5fmaa_herault-cinema-2008-cap-dagde_news
Le festival s’est déroulé magnifiquement bien entre projections de films, concours de pétanque, soirées un peu arrosées au rosé…
Encore merci à Patrick Jorge et à toute son équipe de fidèles bénévoles pour nous avoir permis pendant quelques jours de conjuguer travail, plaisir et soleil !
Mais l’année dernière, je ne vous avais pas parlé de mon escapade en mer…
Patrick, en photo, le patron du fameux restaurant « La Halle aux Poissons » m’avait fait faire un tour sur son joli bateau et j’en avais profité pour taquiner le congre.
Bravo à Alain Franck Verse pour cette "prise photographique" !
Ce n’est pas la pêche au gros, certes, mais je suis assez fier de ma "prise pêchique... "!
Encore merci à toi Patrick et à tous les tiens et bravo pour la qualité de « l’assiette » !!!
A l’année prochaine, peut-être ?
Avignon à présent…
Comme je vous le disais, chaleur assurée, du monde de partout, des spectacles dans les rues. C’est une grande cour des miracles !
Cela m’a permis de revoir pas mal de copains qui jouaient en même temps que moi car à Paris, on court tellement que l’on n’a pas le temps de se voir…
Nous étions cinq sur scène comme vous pouvez le constater, j’en profite pour remercier mes quatre camarades qui m’ont fait confiance quant à la mise en scène de la pièce ainsi que l’auteur.
L’ambiance a été, je le crois excellente. C’est, pour moi, indispensable à la réussite d’un spectacle.
Les conditions ne sont pas toujours faciles en Avignon mais j’aime…
Ca met du piment ! Cela a été pour moi une expérience très enrichissante que j’espère renouveler.
Pour répondre à certaines personnes qui me disent que je perds mon temps dans des petites productions, quelle erreur fondamentale !
Je fais pas mal de courts métrages gracieusement, d’ailleurs je vais en tourner un à Lille dans l’hôpital pour enfants malades « Jeanne de Flandre » pendant la Toussaint.
Je vais en voir et en apprendre des choses et, je l’espère, en donner !
Je travaille actuellement sur deux mises en scène, notamment sur le « one woman show » d’Isabelle Parsy, comédienne pétillante et très drôle, qui débutera en mars à Aix-en-Provence au théâtre de « La Fontaine d’Argent ».
Et puis je pars en tournée avec Isabelle Mergault en janvier 2009 avec la pièce « Croque-Monsieur » que nous avons joué à Paris.
Enfin, cerise sur le gâteau, j’ai commencé le tournage du prochain film de Jean-Pierre Jeunet avec 24 jours de tournage. C'est une très grosse production avec un casting qui vous scotcherait.
Désolé mais je n’ai pas le droit de vous en parler encore… Top Secret !!!
Jean-Pierre jeunet est un réalisateur que j’admire énormément car il a son univers à lui et je suis vraiment ravi d’en faire partie.
Ce métier est fait de hauts et de bas, mais que l’on travaille ou pas, que ce soit de gros ou de petits projets, peu importe, le principal est de prendre du plaisir dans ce que l’on fait et surtout d’en donner aux autres, non ???
« A tout bientôt !!! »