C'est le grand retour des 5 infos que tu n'avais pas forcément. Et pour une fois, il n'y a pas de thématique figure-toi ... j'ai collecté, comme tous les jours, plein d'infos et je me suis dit que j'allais tout te balancer comme ça, en mettre partout comme d'habitude. T'inquiète pas, cela ne fait pas mal et ça se passe bien après.
1/ On commence toujours par une information sous la ceinture parce que tu adores cela et que je ne sais comment résister. La température du testicule gauche est plus élevée que celle du testicule droit. Bah oui ...
2/ On a les records que l'on mérite et le Super Bowl ne déroge pas à la règle. Le match de tous les records est aussi celui qui va atomiser ton assiette. 6% des américains se font porter pâles le lendemain du match et pour cause : 1,2 milliard de litres de bière sont consommés, soit l'équivalent de 2.000 piscines olympiques. Et à la mi-temps, c'est l'équivalent de 288 piscines qui sont évacuées aux toilettes. 1,4 milliard d'ailes de poulet sont dévorées le jour du match, donc 700 millions de volailles sont sacrifiées pour l'occasion. Le poids des ailes de poulets représente plus de 300 fois le poids des joueurs des 32 équipes de NFL combinées. Ajoute à cela qu'environ 11 millions de pizzas sont avalées ce dimanche là, 4,5 millions de tonnes de travers de porc, 5,6 millions de tonnes de bacon et 39 millions de tonnes de fromage. Bref, c'est une journée à 6.000 calories par américain en moyenne ... je te laisse imaginer le niveau de certains !
3/ Les bonbons au goût banane ont celui d'une variété de banane qui a failli disparaître, la Gros Michel. Il s'agit d'une variété de banane originaire de l'Asie du Sud-Est et importée en Martinique vers 1820 par des officiers et colons français qui donnèrent cette appellation en raison notamment de la taille du fruit. La propagation de la culture s'est étendue dans les Caraïbes, notamment en Haïti et en Jamaïque. L'exportation en gros de cette variété de banane a commencé vers les États-Unis en 1879 avec le premier envoi de bananes Gros Michel de la Jamaïque vers Boston et New York. Le succès commercial de cette banane s'expliqua en raison de sa fragrance unique et fruitée faisant de ce fruit goûteux un dessert de choix. Afin de développer son commerce, la compagnie américaine a diffusé l'implantation de la Gros Michel au Nicaragua, au Panama, aux îles Fidji, à Hawaï et jusqu'en Australie. Mais au début du XXème siècle, le champignon Fusarium oxysporum, vivant dans le sol et contre lequel on ne possède toujours pas de traitement chimique, est apparu au Panama et a décimé les bananiers. La production mondiale s'est effondrée dans les années 1960 et la Gros Michel fut remplacée à l'exportation par une variété de bananes Cavendish, actuellement touchée par le même champignon. Néanmoins, il reste encore des Gros Michel dans des petites exploitations isolées de la contamination à grande échelle, notamment sur l'île de Sainte-Lucie aux Antilles ou dans le centre de la République du Congo. En Thaïlande, le champignon n'est jamais arrivé et la culture est toujours florissante.
4/ Aux Jeux Olympiques du sexe, le plus grand nombre d'orgasmes recensés en une heure chez une femme est de 134. Les garçons ont du mal à suivre, le record à l'heure est de 16.
5/ Tu trouves que l'on exagère le pouvoir de Vladimir Poutine et tu as certainement raison. Néanmoins, il faut avoir en tête plusieurs choses. Celle qui était une planète et qui ne l'est plus, Pluton, est plus petite que la Russie. En termes de superficie, la différence est de 448.246 km², soit presque la même superficie que la Suède. La superficie totale de la Russie est de 17.098.246 km² contre 16.650.000 km² pour Pluton. Et pourtant, la Sibérie représente précisément 77% de la superficie de la Russie, avec 13,1 millions de km² sur la superficie totale du pays. Paradoxalement, la Sibérie ne rassemble que 27% de la population russe, dont la très grande majorité réside au sud. D'ailleurs, c'est tellement grand que la Russie a exactement 11 fuseaux horaires, de GMT+3 à GMT+12. Chaque Russe consomme 18 litres d'alcool par an, soit le double de ce qui est déjà considéré comme quantité dangereuse par les experts. D'ailleurs, 25% des Russes meurent avant d'atteindre l'âge de 55 ans, et ce à cause de la vodka [qui vient du mot russe "Voda" qui veut dire eau].
Tout ça pour dire que tu en sais plus qu'au début de ta lecture ...
Tto, qui ne répugne à t'en apprendre davantage même si cela ne sert pas à grand chose