Magazine Journal intime

J - combien déjà ???

Publié le 24 août 2008 par Beatrice29
Encore une semaine de vacances et puis c'est la rentrée. Bien sûr, nous les profs veinards on a eu presque 2 mois de vacances donc, on ne devrait pas se plaindre de devoir reprendre "si vite" mais bon, quand on s'est complètement déconnecté de ce monde d'adolescents, ça semble presque impossible de s'y replonger. Et pourtant, il le faudra bien. On a notre fameuse journée de pré-rentrée qui nous permet au moins de remettre les pieds dans le collège et de retrouver nos collègues. On découvre alors notre emploi du temps... et là, on est ravi ou désespéré, ça dépend des années. En général, on a fait des voeux au moins de juin et, selon les nécessités et le bon vouloir du chef d'établissement, on se retrouve avec un truc génial ou horrible. Génial, ça ne veut pas dire des journées entières de libérées, non, ça veut juste dire des heures bien réparties sur la semaine... sans trop de creux, même s'il en faut un peu pour certaines contraintes administratives ou bien nos sacro saintes photocopies.
Cette année, nous allons travailler le mercredi, comme tout le monde. Sacré changement dans notre collège habitué au samedi matin... J'aimais bien moi le samedi matin même si parfois, quand je voulais partir en week-end, c'était un peu compromis. Mais y'avait une ambiance cool le samedi... plus détendue qu'un jour normal. Là, on aura des vendredis après-midi d'enfer... oui, parce que le vendredi après-midi (et les après-midi en général) c'est toujours très délicat de tenir nos monstres...et encore plus de les faire bosser, surtout la dernière heure (ce qui, soit dit en passant est tout à fait normal car, à leur âge, et même au nôtre, rester concentrés de 8h à 16h30, c'est mission impossible).
Alors, que fait une prof consciencieuse quelques jours avant la rentrée ??? Eh bien, elle pense, de temps en temps, à cette rentrée... de façon fugitive et elle s'empresse d'oublier que ça arrive si vite...

Retour à La Une de Logo Paperblog