Et maintenant : que faire ?

Publié le 20 août 2024 par Observatoiredumensonge

ET MAINTENANT : QUE FAIRE ? 


Que faire ? C’est encore et toujours LA question qu’on est en droit de se poser, surtout depuis cette idée saugrenue de dissolution de l’Assemblée Nationale. Une grenade dégoupillée, mais Macron a lancé la goupille !

Résumons, après cet intermède des JO qui furent, de l’avis des médias unanimes, un « grand succès ». Passons… 

Il y a 3 sujets majeurs, d’égale importance, c’est-à-dire inclassables : le pouvoir d’achat, la sécurité, l’immigration.

POUVOIR d’ACHAT

Concernant le pouvoir d’achat, on ne se lassera pas de le rappeler, la seule marge de manœuvre intelligente pour l’֤État est d’augmenter le revenu disponible des ménages en réduisant la pression fiscale
Et pour réduire la pression fiscale, il n’existe qu’un seul moyen, si l’on veut éviter de dégrader encore les déficits publics : améliorer la gestion de l’État

Moins de dépenses, donc moins de recettes ! C’est-à-dire moins d’impôts et de taxes, fiscales et parafiscales. Rappelons à ce sujet une fois de plus que la France détient le record du monde des prélèvements obligatoires.

Précisons que moins de ressources, ce n’est pas forcément moins de services publics, mais « mieux » de services publics, pour peu qu’on s’attelle à mieux gérer l’État
Et ne comptez pas sur la Cour des Comptes pour faire le boulot de contrôle de gestion ; elle fera d’ailleurs partie des services à auditer !

Rappelons à ce sujet la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) procédure intelligente mise en place par Sarkozy, et qui a été promptement liquidée par son successeur le sinistre Hollande. Pour quelles raisons valables, Monsieur le Député ? 

SÉCURITÉ

Pour la sécurité, tout ou presque a été essayé et on ne cesse d’entendre les litanies habituelles. Manque de moyens, manque d’effectifs des forces de l’ordre, mais surtout laxisme judiciaire. 

Pour faire simple, la police traque et pourchasse les délinquants et criminels, quand la justice bienveillante et laxiste les relâche
Comme par hasard, l’idéologie dominante à l’Intérieur est plutôt à droite, et celle de la Justice est plutôt à gauche, voire à l’extrême gauche.

A bien analyser, il s’agit en fait d’un dysfonctionnement d’objectifs entre les deux ministères, l’Intérieur et la Justice. On progresse… 
Une idée… réunissons l’Intérieur et la Justice sous une seule bannière !
J’ai même le nom, pour ce super-Ministère : Ministère de la Sécurité Nationale. Ca sonne bien, non ? Ca parle ? Au peuple comme aux intéressés ? 

Un seul objectif, et de taille, qui réunirait une belle majorité d’électeurs : la Sécurité des Français. Ce nom lui-même rassurerait grandement nos compatriotes.
Et je ne parle pas des économies qui pourraient être réalisées en postes budgétaires…
Et réduire les conflits homériques entre les Ministres de l’Intérieur et les Gardes des Sceaux, le pire ayant été entre Manuel Valls et Christiane Taubira !
Le problème vient peut-être de l’extrême tolérance de l’Etat envers les juges (avec des syndicats qui interprètent voire refont la loi) sans oublier le scandaleux « Mur des Cons ».

IMMIGRATION

Cette tâche majeure est actuellement dévolue au Ministère de l’Intérieur, lequel semble flancher sérieusement en la matière. 

On pourrait intégrer ces tâches au Ministère de la Sécurité Nationale (voir plus haut), dans une grande Direction de l’Immigration. Ce rattachement n’est pas aberrant, les débats homériques sur le lien entre immigration et insécurité étant désormais tranchés.

Une Direction de l’Immigration, donc, qui, dans le cadre de la Loi, définit les besoins et les règles de l’Immigration, veille à leur application mais qui, toujours dans le cadre du Ministère de la Sécurité Nationale, traque, identifie et châtie les passeurs qui organisent, les associations qui soutiennent et ceux qui tentent d’entrer et entrent illégalement en France. 

On pourrait aussi intégrer dans les objectifs de cette Direction de l’Immigration les négociations avec les pays d’origine des immigrés illégaux et ceux frappés d’OQTF afin d’obtenir leur retour chez eux (les fameux « laissez-passer consulaires »). 

EN CONCLUSION…

Pouvoir d’Achat, Sécurité, Immigration…

3 objectifs majeurs que le prochain gouvernement (si Macron parvient à nommer un Premier Ministre, ce qui n’est pas gagné) devra considérer comme prioritaires.

Des mesures cohérentes, peu ou presque pas coûteuses puisque financées par une meilleure allocation des ressources. 

Mais ces Messieurs de l’ENA peuvent ils enfin se mettre au travail ?

Marc Le Stahler

Contre Mélenchon et sa clique négationniste…
N’oublions jamais le 7 octobre 2023,
massacre perpétré en Israël 
par les terroristes du HAMAS.VIVE LA RÉPUBLIQUE, 


VIVE L’UNION des PATRIOTES,
VIVE LA FRANCE !

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Saisir votre adresse mail ici

Article(s) à lire :

Quelle image de La France laissera cette cérémonie d’ouverture, d’après vous ?
Ouverture des JO ? Non GayPride bis !
 JO: UNE CEREMONIE HYSTERIQUE ! 
 PARIS DES JO !