Fan du Shopping ou Camée du Shopping

Publié le 25 août 2008 par Emanu124

Une petite note ce soir sur un sujet totalement futile donc rigoureusement indispensable...

Qui m'a été inspirée par le journal intellectuel et influenceur de référence, que même BHL consulte avant d'écrire ses livres : VOICI.

Comme toutes les filles le savent ils y a plusieurs sorte de shoppeuses et degrés dans la shopping-addiction :

  • Les quelques excentriques sociopathes qui détestent
  • Les niouininon qui shoppent par nécessité uniquement
  • Les shoppeuses-plaisir qui aiment faire les magasins, et pas seulement par besoin
  • Et enfin les addicts qui se shootent à l'achat compulsif

Avec, à l'intérieur de ces 4 grandes catégories diverses graduations de comportements sur lesquels je ne m'étendrais pas ici...

Sauf sur la catégorie des shopping-addicts qui se diviserait en deux catégories principales

  • Les luxes-lovers qui se sentent valorisées par l'achat d'un objet cher, voire d'une pièce unique avec laquelle elles affirment leur désir d'appartenance à une catégorie sociale élevée - ou branchée - ou les deux. En clair qui s'achète nt un truc cher pour se la péter un max.
  • Et les vraies droguées, celles à qui rentrer dans un magasin et acquérir un truc provoquent un shoot d'adrénaline qui devient rapidement une addiction.

Moi, très franchement, j'appartiens à la catégorie des luxes-lovers quand mes moyens me le permettent : de temps en temps j'aime me la péter un max avec un accessoire qui coute un demi-bras, voire un bras complet...

Mais c'est plus pour faire parler les jaloux et parce que j'aime bien les belles choses que pour affirmer une suprématie sociale dont je me contrecogne comme d'une déclaration de Sarkozy.

J'aime surtout les beaux sacs, les beaux vêtements, les parfums qui sentent vachement bon, le maquillage qui fait de jolis yeux et les lunettes de soleil de lussque.

Accessoirement, si je peux m'offrir une petite séance de spa avec le massage qui va bien, c'est pas mal aussi.

Pour le reste, la technologie, moi je veux juste des trucs simples : une télé qui donne des images et du son, un téléphone qui sert à téléphoner, un ordinateur qui va a peu près vite et qui marche PAS COMME CE P... DE M... DE B... de Dell qui est tout neuf et qui refuse toute négociation...

La voiture, du moment que ça roule, je m'en fiche.

Et la maison, on fait ce qu'on peut au fur et à mesure. J'aime bien les choses simples, jolies et pratiques.

Donc, vous voyez, je ne suis pas si snob que ça...

Et vous alors, c'est quoi votre degré de shopping- addiction ??



En parlant de shopping-addiction, vous pouvez être l'heureux propriétaire d'un objet parfumé et luxueux, sans dépense extravagante, juste en participant au concours à Manu ouvert depuis ce week-end !

http://lespenseesdemanu.hautetfort.com/archive/2008/08/22/le-concours-qu-il-est-beau.html