Magazine Journal intime
Petit noeud d'intrigue.
Publié le 25 août 2008 par Pfffttpeti rappel sur les textes à l'arrache...c com le titre l'indike à l'arrache, sans brouillon, ni prépa, sans aucun lien entre eux...c juste des mots vite plakés...pas de relecture vraiment...pa grand choz...si du plaizir un peu...ben oui, kan même!_________________________________________
Bon, je vais reprendre juste là où on en était...
Tu as dis :
«C'est bon!!!»
Alors je te suis moi...suis une con-con très disciplinée...Le début du texte, ça donnait juste :
«Le cul sur les pavés, il faisait trop chaud et moite...j'attendais que le petit cuistO japonais du coin de la rue des cerisiers termine mes sushis...parce que moi après, mes sushis, je me les emporterai et je me les graillerai dans un coin frais de l'appartement...ce serait le canapé.
Est-ce que j'allumerais la télé?»
...
Après tu m'as dis un genre comme ça :
«C'est bon! Faut juste que tu trouves un petit noeud d'intrigue à deux balles et c'est bon!»...
T'es pas chié toi tu crois que c'est simple de pondre un petit noeud d'intrigue à l'arrache?
Tu me dis toujours ce genre de truc...toujours qu'ils y auraient des possibles pour moi à écrire...tu penses vraiment ça en plus...t'es le premier...tu me dis qu'il y a matière...à réussir...Mais quelle nunuche va s'accrocher à ça?
Il y a moi.
En plus la matière j'aime bien.
Tu crois que d'écrire des textes courts et de lire ceux des autres c'est un truc de la maturité?
Tu crois vraiment ça?
Tu me fait ptdr...
Alors je cherche une intrigue à deux balles dako?
...Et je continue...
On reprend donc du début mais ne te cherche pas dans le texte...tu y es partout...Donc on reprend du début...t'es prêt?
Et les autres aussi y sont prêts??
Le truc va cartonner...gaffe à vos cervelets!
«Le cul sur les pavés, il faisait trop chaud et moite...j'attendais que le petit cuistO japonais du coin de la rue des cerisiers termine mes sushis...parce que moi après, mes sushis, je me les emporterai et je me les graillerai dans un coin frais de l'appartement...ce serait le canapé.
Est-ce que j'allumerai la télé?
Le type avec le saxo était assis encore plusss par terre que sur les pavés...et y avait pas de pavé sous ses fesses juste une couverture rouge. Son chien ronflait. Le sax était silencieux mais le mec mélodieux, il tapait le rythme avec son pied...les pavés. Il m'a taxé une roulée, mais bien sûre, j'avais pas de menue monnaie mais du tabac et OCB ouais, ça j'avais...avec sa boîte d'alumettes pourrave on a tenté un truc, presque aussi bluffant que du silex!
Le chien a éternué...merde...la fumée!
Putain! La fumée! Un chien asthmatique...je me suis souvenu de Malausène...et de toi encore...t'es partout tu me fais chier...si tu savais...Carabine, sa fée et toi dans mes tripes.
Petit cuisto japonnais est sorti de derrière son échoppe...c'est Akio qu'il s'appelle...ma voisine de palier qui me l'a dit hier soir...sur le palier. Il est né là bas Akio, au japon, pour de vrai.
Il m'a dit un truc j'ai rien capté, en vrai j'ai fait oui avec ma tête. Il a souri, et après il s'est assis. Il a posé la boite plastique noire à mes pieds avec la soupe, la salade, sashimis et trucs de californie. Le chien a éternué. Allergie poisson cru...Beleville...et toi encore dans mon champs de pensées. Comment c'est son nom de chien à celui de Malausène déjà? Tu t'en souviens toi?
Akio a taxé dans mon paquet de Drum, je lui ai filé ses 13,50 euros pour le menu Tokyo.
Me suis levée.
Le clébard a léché mes pompes...
Toi, t'es partout et nulle part à la fois...qui t'a appris à faire ça? T'es magicien ou quoi? Dis, t'es magicien c'est ça?? Qui t'as appris?
Dans l'ascenceur je me suis appuyée dos à la glace, on ne sait jamais...la pétasse enfermée dans le haut-parleur a marmonné: « 6ème étage ». J'ai eu un haut le coeur, j'aime pas les machines.
L'appart, comme chaque soir était vide...j'ai allumé la télé...J'avais pas dis que c'est ça que je ferai? Bon. J'ai allumé la télé.Y a eu cette pub sur gaz et éléctricité et chaleur dans nos vies de paumés...et le Gang...tu me fais chier, vraiment...partout dans mes pensée...partout...sors de dedans Ma télé!!!
Dégage!
A cet instant précis...tu me manquais...Bizarrement, comme chaque fois, très bizarrement même...
L'intrigue à deux balles m'est apparue d'un coup...un truc je te jure, vraiment pas banal...
Je crois que là maintenant tout de suite et le face à face avec mes sushis...ben voilà, c'est toi mon intrigue à deux balles...
...T'es une belle, indescriptible, satanée intrigue à deux balles...toi tout seul tu es ça...
Et alors?
Ben alors, ça te dit pas que j'écrive un bouquin rien que sur toi ???Smiley.Et point final pour cette fois."