La sarkozysation de l’audiovisuel français

Publié le 25 août 2008 par Vympel

Avec une nouvelle saison qui s'annonce meurtrière, le Guignol (Sarkozy) comme un bon élève de l'école américaine, a entrepris des mesures extraordinaires afin de mettre la main sur les médias qui lui rendent la vie difficile ces temps-ci.

Avant de partir en vacances le Guignol avait fait souffler toutes les bases de gouvernance de la machine médiatique étatique, en commençant par couper les vivres (les pubs disparaîtront le 1er Janvier 2009) il a visé précisément l'indépendance financière des chaînes télés publiques qui devraient faire la queue pour s'arracher un budget made in Sarkoland; et pour conclure sa démarche, Sarkozy a ordonné le démantèlement du conseil d'administration de France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, LCP) et la réintégration d'une nouvelle politique de nomination des cadres dirigeants de ce complexe audio-visuel; concluant que « si l'État est le principal investisseur, alors ça revient à l'État de nommer les directeurs des chaînes ». Une démarche qui a fait couler beaucoup d'ancres, mais face à un comploteur de chez comploteurs les associations de défense de libertés d'expressions (RSF exclue) et les quelques politiciens et parlementaires français dits « honnêtes » n'aurons aucune marge de manœuvres.

Autre aspect du coup de force à la Sarkozy, les biens faits de telles décisions pour les magnats de son propre clan mafieux. Il est certain que bannir les publicités des chaînes télés publiques revient à dire qu'elles basculeront vers les chaînes privées, pour la plupart dans les mains de richissimes amis du Guignol; en note dans ce contexte le cas de TF1, une affaire de conflit d'intérêts parfaitement étouffée par les soldats de l'ombre de sarko.

L'affaire TF1 (c'est une appellation propre à moi!) dont le propriétaire n'est que Martin Bouygues le célèbre milliardaire et principal contributeur du carnaval électoral de Sarkozy, est une parfaite manipulation à la CIA.

Notez que la synchronisation des faits affiche la technicité des comploteurs :

Martin Bouygues est un ami intime de Sarkozy il fut le témoin de son mariage avec Cécilia et est le parrain de leur fils Louis, il est la principale source de financement de la compagne électorale de Sarkozy; un placement de choix pour un businessman hors norme. Au lendemain de l’élection présidentielle, Martin Bouygues a nommé le directeur adjoint de campagne électorale de Sarkozy, Laurent Solly, directeur adjoint de TF1, il confirme par suite la nomination de Jean-Claude Dassier à la direction de l’information de TF1; Jean-Claude Dassier était candidat UMP (le parti de Nicolas Sarkozy) à La Teste-de-Buch aux dernières élections municipales. Il est le père d’Arnaud Dassier, conseiller pour la communication Internet de Nicolas Sarkozy et directeur de la communication internet de l’UMP.

Pour plus de 40% des téléspectateurs français, le journal de 20h (JT) de TF1 est la principale source d'information, or la présence du journaliste Patrick Poivre d’Arvor et de son staff met le Guignol dans tout ses états surtout qu'il l'a nommé « le petit bonhomme de l'Élysée ». Il a fallu donc dénicher une nouvelle marionnette parmi tant de prostituées qui se prennent pour Journalistes.

Surgit de nulle part le nom d'une fausse blonde, Laurence Ferrari; selon le Daily Telegraph, Laurence Ferrari aurait eu une liaison avec Nicolas Sarkozy lorsque son mariage avec Cécilia battait de l’aile. Une source proche de l’Élysée indique qu’elle se serait séparée de son mari, Thomas Hugues, après un discret week-end à Marrakech avec le président, mais elle aurait dû céder la place au mannequin italien Carla Bruni, sélectionnée par le conseiller en communication de la présidence. Les magazines français Closer et Metro, qui s’étaient fait l’écho de cette aventure ont été condamnés à la demande de la Ferrari pour « atteinte à la vie privée », bien que cette information soit indispensable à la compréhension politique du nouveau paysage audiovisuel français.

Une fois les promesses électorales mises sur chantier, l'officialisation de la promotion est d'actualité; la Ferrari reprend du service chez TF1 dès le lundi 1er septembre avec une équipe tranquillement remodelée bien avant sa modeste contribution, et le Guignol gagne ainsi du terrain dans la propagande qu'il mène sans faute pour le moment.

Note : Les informations sont tirés de l'article du Daily Telegraph & du Réseau Voltaire

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