Magazine Enfants

Lovely Runner, un kdrama plus qu’attachant

Publié le 30 août 2024 par Audrey @OliveBanane

Lovely Runner, c’est mon gros coup de cœur comédie romantique k-drama de 2024 ! La série est comme souvent adaptée d’un webtoon de Kim Bbang intitulé The Best of Tomorrow (2021).

Et elle mixe habilement plusieurs genres : romance, fantastique, thriller… Je t’en dis plus !

Le pitch

Depuis un grave accident qui lui a coûté ses jambes, Im Sol est une grande fan et admiratrice de Ryu Seon Jae, un ancien nageur devenu membre du célèbre groupe Eclipse. Mais derrière tous ces strass et paillettes, la vie de star est loin d’être rose. Quand Im Sol apprend la mort de son idole, dévastée, elle se retrouve mystérieusement 15 ans en arrière, encore au lycée. Voyant cela comme une aubaine, Im Sol décide de changer le destin et de sauver Ryu Seon Jae coûte que coûte.

Pourquoi on regarde Lovely Runner ?

Déjà parce que les personnages sont ultra-attachants. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant adhéré aux personnalités des héros, il faut bien l’avouer souvent très caricaturaux dans les k-dramas. Im Sol (Kim Hye yoon, que j’avais adorée dans Extraordinary You qui a priori en a bavé avec le réalisateur sur le tournage) est drôle, maladroite, sincère, naïve et souvent partagée entre son devoir et l’amour qu’elle éprouve pour Seon Jae. Seon Jae (Byeon Woo-seok, qui a explosé grâce à drama après de nombreux seconds roles) interprète ici le gendre idéal : il est gentil, attentionné, tourmenté aussi par ses ambitions brisées et son amour pour Im Sol.

La série est très équilibrée, et la partie thriller est bien amenée. Chaque épisode a son lot de surprises, on en apprend plus sur les deux héros, et j’ai trouvé que les personnages secondaires sont bien traités :

  • Les meilleurs amis ne sont pas laissés de côté (Seo Hye Won est super dans le rôle de la meilleure amie)
  • Le second male lead (Song Geon Hee) est très charismatique, on se prend parfois à espérer qu’il aura gain de cause
  • Les parents des héros sont drôles et touchants, avec une mention spéciale pour la grand mère de Im Sol jouée par Sung Byung Sook…

On passe du passé au présent assez régulièrement, mais pour une fois, pas à coup de flashbacks relous, puisque Im Sol voyage seule dans le temps à l’aide d’une montre très particulière. Chaque nouveau voyage la ramène moins loin dans le passé, lui laissant de moins en moins de temps pour sauver Seon Jae. Mais ce faisant, elle s’attache de plus en plus à sa personnalité et au jeune homme, apprenant à connaître l’homme derrière l’Idole. Leur romance est absolument adorable et bouleversant.

La bande son est également très présente, notamment la chanson phare du film qui a tellement cartonnée que la prod a décidé de faire un album du groupe Eclipse, avec de vrais concerts. Autant te dire que les fans sont comblés.

C’est rare que je rechigne autant à voir le dernier épisode d’une série. Je n’avais pas envie de fermer la dernière page de cette histoire touchante et tendre. À noter d’ailleurs que ce dernier épisode déborde un peu trop de guimauve à mon goût, mais a le mérite de clore joliment ce chouette drama.

Lovely Runner (2024) 16 épisodes à voir sur VIki.

avec Byeon wook seok, Kim Hye yoon, Lee Seung Hyub, Hyuk de Omega X, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine