AH, voila un manga qui change ! Une histoire douce et tendre entre une jeune femme introvertie et un vendeur de vélo extraverti. Un manga tranche de vie, 100% bonne humeur.
Le pitch du manga Le vendeur du magasin de vélos
Tomoko Hanno, surnommée Panko a 30 ans, et elle est très timide. Elle ne dit jamais non, n’ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues.
Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Il est tout l’opposé. Il parle franchement, sans filtre, avec un argot très poussé.
Lorsqu’elle le rencontre, elle trouve qu’il s’approche toujours trop près d’elle pour lu parler et qu’il est un peu insistant. Mais, bizarrement, ça ne lui déplaît pas…
Bref, c’est l’histoire d’un amour entre un gentil voyou et une fille peu sûre d’elle.
Pourquoi on lit ?
Parce que l’auteur est aussi sympa que son histoire tranche de vie : “Le réparateur de vélo chez qui je suis allée était canon, et j’ai tellement été subjuguée par ce beau gosse, que j’en ai fait un manga” racontre l’auteure, Arare MATSUMISHI. Cette mangaka japonaise a débuté sa carrière en 2013. Après avoir été publié sur NOTE, Le Vendeur du magasin de vélos débute sa publication en série sur le site web du magazine TORCH (éditions Leeds).
Parce que l’histoire d’amour qui nait peu à peu entre eux est lente, douce, et belle. Il veut s’occuper d’elle, mais aussi lui redonner confiance, l’inciter à dire ce qu’elle a envie. Il ne la brusque jamais.
Et de son côté, elle sait le calmer. Dès le début, ces deux-là sentent que quelque chose est en train de naître. Ce ne sera pas facile pour Panko de se laisser aller, car elle n’a pas l’habitude de recevoir de l’amour.
Bref, un joli manga tout doux qui fait du bien au cœur.
À noter : le manga a été adapté en série en 2022, avec Uchia Rio dans le rôle de Panko et Suzuki Nobuyuki dans celui de Ryohei.
Le vendeur du magasin de vélos de Arare Matsumushi, traduit du japonais par Léa Le Dimna aux éditions Le Lézard Noir. 8,5€ Série en cours – 4 tomes.