Who’s That Girl ?

Publié le 26 août 2008 par Dalyna

Je suis chanteuse et j’ai vendu des millions de disques à travers le monde. De mon vrai nom Louise Ciccone, je suis à l’origine des albums “Erotica”, “Ray of Light”, ou encore “Like a Virgin”.

Mon nom est ? est ??

Bon allez, comme c’est très difficile, je vais vous donner un indice avec ce pendu. Mais c’est vraiment exceptionnel et dû à la difficulté de la question.

M_D_NNA

Cela s’appelle la Call TV. Le principe ? Prendre les téléspectateurs pour des crétins finis. En effet, pour remporter une somme des plus dérisoires en rapport à ce que la chaîne gagne (appeler le 36 75, 0,50 € la minute hors coût opérateur), on nous propose des jeux à la con, dont le but n’est pas de vous faire gagner le moindre sou, mais de vous piller en vous proposant des questions auxquelles même un bébé de 2 mois pourrait répondre.

Ce type d’émission a d’abord vu le jour à l’étranger, pour ensuite s’installer tranquillement au sein de notre PAF. Au menu, questions idiotes, mais aussi animateurs aux QI d’escargots. Comme je suis payée pour regarder émissions de TV et Radios, j’ai bien dû serrer les dents pendant une heure. Résultat, c’était tellement pitoyable que cela en devenait comique. Il y avait deux animateurs, une fille bimbo et un garçon, histoire de plaire à tout le monde (sauf que dommage pour les nanas, mais le mec avait l’air gay, mais ce n’est pas grave).

Le principe du jeu est de remporter 600 euros si l’on répond correctement à la première question (Du type de celle que je vous propose plus haut). Evidemment, les gens appellent et remportent cette épreuve des plus périlleuses du premier coup. Seulement, le jeu ne s’arrête pas là ! Derrière, il y a une cagnotte de 160 000 euros à remporter avec une question, un petit peu plus difficile. Par exemple, pour la question que je vous propose, on dira qu’on retire le pendu. Et là, les gens qui passent à l’antenne sont bien filtrés. Car à tous les coups, s’ils sont des dieux du quizz pour la première épreuve, comme de par hasard, à la seconde, ils se vautrent tous. C’est drôle quand même.

- Star Music Five, j’écoute ?

- Oui, bonjour, j’ai la bonne réponse !

- Je t’écoute. (A la TV, on est djeuns, et comme on est djeuns, on se tutoie direct, c’est obligé).

- La première réponse est Madonna !

- Ok, et la seconde ?

- C’est Stéphanie de Monaco !

- Ah ok. C’est peut-être ça. Bon, je te rappelle dans 5 minutes pour passer à l’antenne, ok ?

- Cool !!

Juste derrière, quelque appelle avec les deux bonnes réponses. Et là, la standardiste à qui on a bien expliqué les consignes, rétorque : « euh, ok, je fais ce que je peux pour te rappeler ! Sinon, tu peux rejouer si tu veux … ».

Du coup, la cagnotte grossit, personne ne la remporte jamais. Ce qui est amusant, ce sont aussi les annonces que passent les animateurs pour inciter à jouer. « Et oui, vous pouvez gagner de quoi vivre plusieurs mois sans salaires !! Ne plus travailler ! C’est inouï ! Profitez-en ! Ca ne se passera qu’une fois dans votre vie !! ». Ils parlent, parlent, parlent… Je regarde en me demandant combien de grammes ils ont pris pour réussir à parler autant sans rien dire.