⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎
Excessifs !
C’est bien connu : « tout ce qui est excessif est insignifiant » ! Cette citation, attribuée à Talleyrand, nous rappelle que l’homme était un fin politicien et qu’il savait de quoi il parlait. Cette appréciation peut nous interroger sur l’insignifiance chronique des postures politiques actuelles, venant essentiellement de la gauche. Non pas que la droite soit plus exigeante quant à ses comportements : elle aussi a ses failles, mais elles sont plus discrètes. La gauche, elle, met le paquet ! Sans nuances et sans bornes ! C’est son plus gros défaut et ce sera sa perte. Même si son hégémonie culturelle, dans toutes les instances institutionnelles, administratives et médiatiques, lui permet encore toutes les arrogances.
Car c’est un fait : la gauche extrême et ultra, aujourd’hui celle des Insoumis, gouverne les esprits depuis Mai 68. À partir de cette date, un vent de liberté, plutôt anarchique, secoua l’Europe, l’Amérique et tout le monde occidental. D’abord dans les universités, puis dans toutes les grandes entreprises. Tous les protagonistes de ces révoltes s’inspiraient de la révolution culturelle chinoise. Mais très vite, les dérives sexuelles et sociétales prendront le pas sur les revendications prolétariennes. C’était déjà presque du wokisme. La rupture sera très nette et la secousse portera ses fruits : la famille, la religion, l’autorité et la Patrie deviendront des concepts obsolètes. Le simple bon sens prendra l’apparence d’une contrainte insoutenable. Rien ne sera plus comme avant !
Depuis, effarouchés par le réel, les gauchistes ne rêvent que d’un monde aseptisé et purifié par la révolution permanente des idées. Pourquoi pas ! Encore faut-il que ces idées soient cohérentes et bien cadrées. Surtout, qu’elles ne s’entrechoquent pas entre elles jusqu’à l’absurde ! Mais, pour les gauchistes, c’est trop demander, car pris au piège d’une réflexion perpétuelle et infinie, le résultat, c’est qu’ils ne savent plus où ils habitent. Alors, à quel saint se vouer quand il n’y a plus de saints ? Ils ont coupé la tête à toutes les autorités morales et légales ! Désormais enfermés dans une tour de Babel fantasmée, ils courent dans tous les sens et ils nous font tourner en bourrique !
Heureusement, çà et là, le bon sens reprend du service. Selon une enquête Yougov, au Royaume-Uni, sans surprise, 50 % des partisans du Labour ont plus de préjugés et sont plus enclins à approuver la répression des dissidents que les partisans conservateurs, 24 %. Cela révèle ce que nous savions déjà, en France, sur l’intolérance obstinée des gens de gauche, qui pratiquent la bêtise d’opportunité envers tout ce qui va à l’encontre de cette idéologie woke, d’où leurs intérêts dépendent. Et ils croient, encore et toujours, qu’ils peuvent tout se permettre alors que le monde change et que, désormais, l’esprit souffle à droite. Cela, ils ne veulent pas le voir !
L’autre impertinence des gauchistes est leur propension à agir comme des sales gosses turbulents. Ne tenant jamais en place, ils sont prêts, jusqu’à l’hystérie, à cautionner toutes les causes les plus fantaisistes et les plus loufoques, souvent téléguidées par des égéries adolescentes ou peu recommandables. Pour organiser, au moindre prétexte, des manifs, le plus souvent violentes, qui a priori devraient conforter leur idéologie. Malheureusement, la pagaille que ces attroupements génèrent fait peur à un grand nombre de citoyens et aux populations concernées. Parce que, là, l’absurdité de leurs actions apparaît au grand jour. D’autant que quelques-unes de ces actions se révèlent être d’une extrême gravité pour la cohésion nationale. Et ce sont ces insensés qui ont osé instaurer un barrage « républicain » contre le RN. Avec l’appui d’une droite dénaturée et d’un centre flasque. Selon un dernier sondage, 62 % d’électeurs de droite regrettent avoir fait barrage au RN…
Les gauchistes et leurs acolytes ne sont que des clowns tristes ! Et rien d’autre ! Espérons que toute honte bue, ils finissent dans les poubelles de l’histoire.
Claude Picard
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
(*) Toutes ces informations, concernant la période de la collaboration, sont facilement accessibles en quelques clics sur internet et elles sont toutes référencées et sourcées sans aucune ambiguïté.
Du même auteur :
Les failles immigrationnistes
Le mondialisme ou comment mourir à petit feu
Le nouveau livre de Deve Nils Darrieu sur un sujet vraiment actuel et grave…
De la gauche démagogue à la dictature vaccinale ; une voie rapide vers une dégénérescence programmée
Livre broché, 18,50 € sur AMAZON, cliquer ICI
Livre en PDF , 7,50 €, cliquer Là
Saisir votre adresse mail ici
Article(s) à lire :
Riposte Médiatique N°61
La Vérité et le Mensonge
La gauchospère : objectif détruire la France