Une fois de plus, je me suis transformée en super cat-sitter pour laisser mes parents partir en vacances.
Cette fois-ci, je n'ai que le leur, le mien étant parti au vert avec mes grand-parents, pour leur plus grand bonheur (d'ailleurs, il restera certainement avec eux le jour où je m'installerai chez moi.).
J'ai donc récupéré Houba le monstre. Pour trois semaines.
Litière prête, gamelle remplie, eau à volonté. Tout était prêt.
Il ne me restait plus qu'à attendre pour voir comment l'adoption se passerait, le petit étant un trouillard fini et étant capable d'être invisible pendant toute la durée de son séjour.
Sachant que je l'avais déjà gardé une semaine, il y a des années, quand j'étais dans mon studio, et que tout s'était bien passé, lui étant collé 24/24 sur moi, je ne m'inquiétais pas trop.
De plus, il a l'habitude de me confondre avec Moon quand je suis chez mes parents, s'approchant tout guilleret de moi, puis, bloquant, à moins d'un mètre, se rendant compte de son erreur de personne avant de fuir se terrer quelque part.
L'adaptation fut bien plus rapide que prévue.
Au bout de 24H, il venait déjà miauler près de moi, osant montrer son museau, même s'il gardait une certaine distance de sécurité.
Au bout de 48H, il s'est laissé caresser et prendre dans les bras. Un véritable exploit.
Au bout de 72H, il a osé venir de lui même se faire caresser et s'est installé près de moi pendant presque 45 secondes.
Puis, dés le 4e jour, la peur a disparu et il n'a plus eu peur de venir me voir, spontanément, pour me faire des câlins, des ronrons.
Depuis, il a repris le mode "collé", réclamant des caresses en permanence, me rappelant sa présence, dormant contre moi.
Finalement, ce cat-sitting aura été positif. Il nous reste encore quelques jours à passer avant que mes parents ne rentrent et ne le reprennent.
Il restera maintenant à voir son comportement quand je passerai chez mes parents. Me reconnaîtra-t-il ou recommencera-t-il à me fuir ?