Les oubliés de la  france

Publié le 17 septembre 2024 par Observatoiredumensonge

 » LES OUBLIÉS DE LA  FRANCE  » 


Excellente analyse que celle de Jean-Jacques Badine dont il nous a gratifié dans son récent article :
Un semblant de conviction
Je constate, avec bonheur, depuis 2012 (date de la fondation Observatoire du MENSONGE, que tous les rédacteurs de L’ “ Observatoire du Mensonge ” sont tous excellents, sauf moi, évidemment, qui suis issu d’une toute autre époque totalement révolue et oubliée parce que quasi-morte. 

Au fil des époques, j’ai vécu, tout d’abord, celle de la Troisième République, ensuite de la Quatrième et aujourd’hui la Cinquième, force est de reconnaître que ces périodes successives ont été le fait de nos politiques, certes, mais un seul , surnommé « Jupiter » , est responsable, à ce jour, de la chienlit aggravée, et cela ne me convient plus du tout.

Si je ne peux plus supporter cette pagaille, elle n’est pas seulement la résultante de mon intense vécu auprès des Grands de ce monde qui a tant et tant changé . 

Or, je dois ajouter ce que j’ai appris, aussi, durant mon enfance.

En réalité, ce sont les rois et empereurs qui ont construit la France. Sans oublier, par ailleurs, ceux qui ont dirigé leurs propres grandes Nations, pendant tous ces temps-là.

Si j’ai souvent vécu une vie violente et difficile, je suis parvenu à un niveau de vie que j’ai estimé acceptable.

Or, parvenu à l’aube d’atteindre l’étoile inaccessible, j’ose affirmer que je crois avoir compris la nature dite humaine.
Mais je n’en sais toujours pas davantage, pour autant, ce qui est un véritable paradoxe. 

Jean Gabin a dit :  »  arrivé à l’automne de ma vie, la seule chose que je sais, c’est qu’on ne sait jamais, mais ça je le sais ! « 

Ainsi, lorsqu’en 1958, la Constitution de la Cinquième République fut promulguée, vous devez savoir que depuis lors, celle-ci fut violée et manipulée pas moins de vingt quatre fois, dans le seul et unique but de paralyser le peuple de France. Pour ce faire, nos politiques ont employé toutes sortes de stratagèmes anti-démocratiques.

Les très récentes dernières magouilles électorales, mais légales, ajoutées aux récents mensonges et promesses d’une vie meilleure ont été proclamés par tous les partis politiques, grâce à un système électoral efficace qui consiste à empêcher tout changement qui risquerait de contrarier l’idéologie européenne consistant à fédérer tous les États européens, en leur enlevant  toute souveraineté, identité, ceci, jusqu’à leur âme.

Pourtant, un ministre français m’avait déclaré, en l’an 1990, et en catimini :  
 » Si nous avons choisi l’Europe fédérale, vous verrez que c’est pour aller vers le haut et pour que tout devienne meilleur qu’aujourd’hui, en France et en Europe ! « 
Si j’avais le bonheur de me retrouver en face de lui, j’oserai lui répondre que :  » la catastrophe est, en vérité, assurée et évidente, et que tous les peuples concernés vont devoir s’adapter au déclin qui nous est imposé par le “mondialisme-wokisme”, et aux invasions massives décidées par des banquiers internationaux. 

Cette idéologie est relayée sous la houlette de ladite Union européenne et nous dirige inéluctablement vers un violent affrontement programmé, de longue date, contrairement aux promesses optimistes faites par le ministre précité, qui devrait faire son mea-culpa, s’il se reconnaît à la lecture de mes réflexions.

Cette idéologie mondialiste mortifère a été, et est toujours, soutenue par les politiciens de tous bords qui ont modifié par 24 fois notre Constitution.  

Ces modifications ont commencé bien avant 1981, afin d’obéir aux instructions et diktats de l’Empire qui intervient dans plus de 180 pays à travers le monde, non point toujours pour le bien de tous, mais le plus souvent pour exploiter les ressources des états menacés qui ont besoin de protection. Nous en avons, parfois fait de même, mais la nature dite humaine étant ce qu’elle est , depuis les origines des temps, je vous laisse la liberté de pensée, parce que nous avons aussi fait beaucoup de bien pour que notre humanité devienne meilleure par conséquent, nous n’avons point à rougir de honte.

Si la loi de la jungle et celle du plus fort a encore de l’avenir en notre monde qui se déclare comme étant le meilleur, c’est une chose que j’ai bien comprise.

En revanche, force est de constater, par expérience, que nous ne rebâtirons pas la France, ni l’Europe de demain avec celles et ceux qui ont échoué presqu’en tous domaines, hier. 

Qu’en sera-t-il sous l’égide de Michel Barnier ?

La clé de cette reconstruction serait de ne tenir compagnie qu’à des personnes fiables, de véritables sachants qui nous élèvent, dont l’existence et leur seule présence appellent le meilleur. A contrario, elle ne pourra se réaliser par ceux qui veulent nous faire supporter leurs graves erreurs volontaires et imposées par une idéologie consumériste et qui n’ont pour seul et unique objectif que le laminage de toutes les classes moyennes. Cette stratégie de nos prétendues élites n’est pas si innocente et ne vise qu’à conserver tous les privilèges indécents et insolents de nos seuls gouvernants et leur caste, au mépris de l’intérêt général des populations .

Lorsque j’ai connu M. Barnier, il n’était pas encore membre de cette caste à la fois oligarchique, ploutocratique et technocratique, pour ne pas dire eurocratique. Tout un programme !

S’il avait la volonté d’affronter, aujourd’hui et demain, la réalité face à cette classe politique dirigeante qui nous mène à la faillite, s’il avait le courage de s’opposer aux décisions d’un très mauvais Président, et ses faux amis qui nous ont mené au désastre actuel, je pense qu’il ferait l’unanimité des plus de 50 % de Français qui aiment vraiment la France. Et ce, bien avant que nous subissions l’irréparable arrivée excessive d’êtres en perdition sur notre sol de France, dépourvus de moyens suffisants, et qui ne sont en aucun cas l’avenir de la France, même s’ils en ont la volonté et sont prêts à s’unir avec nous tous pour devenir des Français et aimer notre Histoire, nos coutumes, nos traditions, etc.

Mais c’est une illusion et la fin ne peut qu’être tragique.

En outre, notre expérience nous apprend, chaque jour, que certains d’entre eux ne pensent qu’à nous détruire, quand bien même nous soyons bienveillants envers eux.

À mesure que le rythme infernal de coups tordus (et de coups de couteau quotidiens), souvent  mortels, et en tout genre s’accélère, la France n’a plus les moyens de lutter et faire face. Puisse-t-elle n’avoir jamais vraiment eu la capacité financière ou physique d’accueillir toute la misère du monde, sachant que le coût d’une chambre pour un immigré en rétention provisoire s’élève à 690 euros, par jour, selon notre Cour des Comptes .

Pendant ce temps, pas moins de dix millions de Français survivent sous le seuil de la pauvreté avec quelques euros par jour. Une véritable honte, que je ne pourrai tolérer si j’étais Premier ministre, et je souhaiterai, sur le champ, remédier à cette honteuse injustice.

Mais que décidera Michel Barnier ?

Lui seul, devra répondre à cette gravissime situation qui perdure depuis trop longtemps si cette stagnation persiste, en l’absence de vastes projets d’intérêt général. Si rien, ni personne ne peut nous sortir, tous ensemble, de ce marasme récurrent, nous devrons résister, par tout moyen légal, avant que nous n’entrions dans une phase supplémentaire de guerre contre un ennemi désigné de longue date (depuis 1920), c’est la raison pour laquelle, nous allons vivre des périodes difficiles , si nous ne pouvons réagir. 

Voilà ce que je crains et redoute, mais j’ose espérer un renouveau de la part de notre nouveau Premier ministre, que j’ai côtoyé avant qu’il ne devienne un européiste convaincu, soumis à l’idée d’une Europe fédérale. J’avais un instant , néanmoins, apprécié l’homme courtois, juste, et de bon sens, parce que, tout simplement,  je croyais à l’idée gaullienne qui était celle d’une  » Europe des Nations  » ( le nationalisme n’est pas forcément une idéologie de haine, nous le constatons lorsque les « Règles » sont respectées, notamment, lors des Jeux olympiques, nul besoin de  la pensée mondialiste pour s’aimer ),  l’ Europe des Nations celle du Président Charles de Gaulle , et Philippe Séguin, et lorsque j’étais en réunion à ses côtés, je n’étais plus en phase avec l’opinion de M. Michel Barnier, forcément.

Cependant, force et de constater que nous n’avions pas encore vécu le pire.

En effet, jusqu’à ce que Macron dirige la France, je pensais que le diable était mort sur notre Terre de France, mais il a ressuscité en sa personne parce que cet homme l’a remplacé en mille et une fois pire.

Telle est mon opinion ! Un jour, mon père me dit :  » si tu te moques d’une personne, tu deviendras comme elle. » Depuis lors, je me moque d’un milliardaire !

Si j’ose plaisanter, en dépit de notre situation catastrophique, je ne puis accepter que nous soyons devenus les « oubliés » en France au bénéfice d’une population qui n’aime pas la France. Même, si beaucoup de ces êtres veulent sincèrement se  sortir de leur injuste et terrible situation..

Sachant que je ne pourrai changer aucune personne qui ne perçoit pas le mal dans ses actions, je ne puis me tourner que vers des idées révolutionnaires et des images du passé afin devoir me battre contre toute pensée négative qui détruit la France.

Enfin et surtout, lorsque je pense à tout ce que cette mauvaise personne veut encore faire, il va de soi que nous devrons lui résister demain. Si par malheur celui-ci ose nous traiter mal, alors souvenons-nous juste que quelque chose ne tourne pas rond  chez cette personne, mais pas chez nous .

Les personnes que l’on puisse qualifier de normales et dénuées de perversions pathologiques, ne cherchent pas à détruire les autres.

En conséquence, ne devenons jamais “ Les oubliés de la France ! ”

Notre réussite pour un avenir meilleur nécessitera notre détermination et le talent contre l’oubli de toute civilisation . 

À bon entendeur. 

Le Redoutable

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

CONFIDENTIAL +

Saisir votre adresse mail ici

Du même auteur :

LA PANNE GÉANTE INFORMATIQUE… 

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Un site comme l’Observatoire ne pas survivre sans votre participation. Vous pouvez donc contribuer ici du montant de votre choix en cliquant sur l’image ci-dessous.
Merci d’avance !

Article(s) à lire :

La Vérité et le Mensonge
La gauchospère : objectif détruire la France