Magazine Journal intime

Une évidence...

Publié le 27 août 2008 par Tazounette

Me voilà rentrée, du soleil plein la tête, mes ouailles enfin à mes côtés… J’ai pris un vrai bol d’air et un vrai bol de famille. Mes filles sont en pleines santé, elles ont pris des couleurs, engrangées les vitamines et les bienfaits du bon air et de la nourriture saine… J’ai retrouvé mon petit frère que je n’avais pas vu depuis un an et demi. Chienne de vie qui nous sépare de ceux qu’on aime…

Et puis j’ai retrouvé quelqu’un de cher…

J’avais une dizaine d’années lorsque mon jeune oncle (le plus jeune frère de ma maman) a épousé H*. Je l’ai aimée tout de suite. Elle aimait mon oncle et ça se voyait, ils s’aimaient et c’était beau à voir, même de mon jeune âge. Ils sont restés mariés 6 ou 7 ans. Elle m’aimait beaucoup aussi.

Je me souviens de vacances à Arcachon où j’étais allée la rejoindre dans un camping… Elle occupait un mobilum avec ses filles et un petit garçon de leur connaissance. J’ai passé tout un week-end avec eux. Je me souviens des soirées pluvieuses où nous imaginions des contes pour enfants. Ce fut magique. J’ai eu la responsabilité et l’honneur d’illustrer nos histoires… Bref, c’était chouette. Elle nous motivait à nous surpasser, à réaliser de grandes et belles choses du haut de notre jeune âge.

Lors d’un Noël, elle m’avait offert une bague avec une magnifique perle fine. Aujourd’hui je l’ai montée sur un pendentif et cette perle ne m’a jamais quittée. A chaque fois que je l’ai portée, depuis tant d’années c’était une pensée pour elle…

Je n’ai pas compris la fin de leur histoire, personne n’a compris, personne ne pouvait comprendre. La maladie s’est immiscée entre eux et chacun a repris sa route pour épargner l’autre…

Et puis la vie les a réunis de nouveaux, en amis, après vingt ans. Et c’est ensemble, comme des amis qu’ils sont naturellement arrivés chez nous, dans le sud, pour quelques jours de vacances. J’ai été si émue de la retrouver, toujours si belle, toujours le même parfum aux fragrances de patchouli. Juste vingt ans de plus et la même émotion, la même joie qu’alors, lorsque je l’admirais du haut de mes 12 ans, celle qui rendait heureuse mon Phiphi… Nous avons parlé et parlé le soir de leur arrivée… Des retrouvailles incroyables et sur mon cou trônait cette jolie perle… La maladie ne l’a pas épargnée pendant des années et des années, elle a combattu bravement, et c’est un miracle, si aujourd’hui, elle est encore là…

Et puis la veille de mon départ, elle m’a proposée de me tirer les cartes. Elle est voyante. Mon amie Angel me les a souvent tirées cette année sans jamais se tromper. Ici la procédure était différente, ça a duré presque l’après-midi entier mais elle a confirmé le tirage de ma copine. La même chose, et le dernier tirage d’Angel datait de 2 ou 3 mois…

Ma vie est sortie comme ça… Les 3 dernières années, mais pas seulement, mon enfance aussi… Au fil des cartes tirées et installées devant elle. 4 fois, j’ai battu le jeu, coupé, et installé les 6 cartes de départ, puis le restant du jeu posé à l’envers, j’ai recouvert les six cartes de départ en tirant au hasard. Les 4 tirages disaient la même chose : sagesse d’une décision prise par rapport à un amour qui m’a fait souffrir et altéré ma santé, la renaissance par le départ, le contrat signé ici et l’écriture, puis la guérison par le travail d’analyse psy qui me permet de remettre en cause ma façon de fonctionner depuis l’enfance. En gros : il fallait que je passe par tout ça pour en être là aujourd’hui…

L’essentiel du tirage est là, le reste je n’ai pas trop envie d’en parler (beaucoup de très bonnes choses). Puis elle a elle-même tiré les cartes. Et elle a tiré les mêmes choses, exactement comme moi.

Dingue. J’étais sceptique par rapport à tout ça mais je revois mon jugement. Il y a bien quelque chose qui se passe. Ce n’est pas que de la chance, pas pour 6 tirages d’affilée !

Enfin, c’était surtout un chouette moment qu’on a échangé toutes les deux. Et cette analyse qui est devenue une évidence, sous les jeux de cartes étalés et répétés à l’identique…

Ma vie recommence. J’ai remis les compteurs à zéro, prête à repartir.

Je me sens bien, tellement bien aujourd’hui. Pas seulement parce que j’ai passé une après-midi dans une pièce tamisée, à écouter les conclusions d’H* sur les jeux disposées devant elle. Mais parce que des cartes enchevêtrées sous mon nez, m’est apparu l’évidence de ma renaissance complète.

Je ne suis plus celle d’avant et même si l’amour peut naître de la même façon que le précédent (coup de foudre), je ne dois pas craindre les mêmes errements ni conséquences. J’ai coupé net le fil de mon passé. J’ai pansé mes plaies, j’en ai expliqué le pourquoi et le comment, j’ai travaillé sur moi en fonction de tout ça…

J’ai retrouvé la petite fille que j’ai été, j’ai compris comment j’étais devenue la jeune femme que j’ai été, et effectivement, il était inévitable que j’en passe par là pour guérir. Cela devait faire partie de mon parcours…

J’ai trouvé la femme que je suis et miracle, je l’aime.

Je peux enfin dire que je m’aime ! Je sais, pour beaucoup c’est une évidence ! Pas pour tout le monde. Ca n’avait jamais été le cas de toute ma vie.

Alors une évidence telle au bout d’un an de lourd travail c’est juste une immense victoire !

 

Une petite chanson pour finir, c'est du pur commercial mais allez savoir pourquoi, je l'adore ces temps-ci...



NB : je suis contente de vous retrouver, la blogosphère m’a manqué…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog