Magazine Humeur

La posession

Publié le 27 août 2008 par Osmose

La possession, phénomène extrêmement rare, se traduit par l'occupation démoniaque du corps et de l'esprit d'un individu.

Souvent, après que le démon ait été chassé par l'intervention d'un prêtre, le possédé ne se souvient plus d'avoir accompli des actes qu’il réprouve dans son état normal.

Signes de possession

Les signes de possession sont définis par le rituel datant de 1614. Considérés longtemps comme décisifs ces signes doivent être reconsidérés aux lueurs de la science actuelle.

Premier signe :

La Glossolalie ou la connaissance d'une langue inconnue du sujet.

Second signe :

L'Hiérognose ou affirmation des dogmes et connaissances des choses secrètes.

Troisième signe :

Signes et stigmates imprimés sur la peau (Stigmata Diaboli)

Quatrième signe :

Mouvements spontanés d'objets matériels, vols et reconstitutions

L'exorcisme est le seul remède préconisé par l'Eglise. Seul un prêtre dûment autorisé par permission spéciale de l'Ordinaire peut exercer ce travail souvent long et délicat.

Quand l'exorciste est ordonné, il doit recevoir des mains de l'évêque le livre dans lequel se trouvent les exorcismes, avec la formule suivante :

Reçois ce livre, apprend-le par cœur, et aie le pouvoir d'imposer les mains aux énergumènes, qu'ils soient baptisés ou encore catéchumènes.

Les objets de protection


L’exorcisme et le désenvoûtement nécessitent la prière en priorité. Pourtant le rituel nécessite une série d’objets, tous bénis et consacrés, qui sont une aide précieuse voire indispensable au combat contre les forces du mal.


Tous ces objets n’ont pas la même importance, aussi nous les avons classés en indispensables et nécessaires. Un troisième groupe cite une série d’objets qui sans être indispensables sont d’une aide précieuse dans la protection du chrétien et celle de son entourage.

Tous les objets repris dans cette liste sont disponibles à la Mission saint Benoît. Ils sont bénis et consacrés nominativement.


Les indispensables.


Le crucifix
.

Est-il nécessaire de dire pourquoi ? L’objet de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ est indispensable pour faire fuir les forces du mal.


Il sera tenu en main par l’exorciste ou le malade lors de la cérémonie de protection. Il figure dans l’habitation de tous les bons chrétiens. Il est un gage de foi et d’espérance et protège des esprits mauvais.


" Les croix que les sorcières portent au cou et à leurs chapelets, et celles qui se trouvent aux lieux où se fait le sabbat, ne sont jamais entière.. La raison en est, disent les démonomanes, que le diable ne peut approcher d'une croix intacte." (J.Collin de Plancy)

Le sel béni.

Le sel est craint par le démon car il est utilisé des les premiers jours d’existence du chrétien lors de l’exorcisme qu’est le baptême. Les chroniques du moyen âge attire l’attention sur l’absence de sel dans les aliments utilisés lors du sabbat des sorcières. Le sel sert à protéger les habitations et la coutume recommande d’en mettre quelques grains dans le coin de pièces à protéger.


L’eau bénite.


Tout chrétien doit en avoir constamment chez lui pour son usage personnel. L'eau sert pour toutes les protections et asperger les malades, maisons, terres, bestiaux et
jusqu'à la nourriture. Lorsque vous faites un signe de croix avec l'eau bénite vous signifiez par ce geste que vous voulez vous rapprocher de Dieu en vous purifiant.

L’eau source de vie symbolise notre naissance dans la communauté chrétienne. L’eau bénite contient un peu de sel bénit et comme le sel elle chasse les mauvais esprits.

Utilisable comme le sel, l’eau est néanmoins plus pratique pour mettre sur les vêtements.


Les bougies.


La flamme éclairante de la bougie fait reculer les ténèbres. Elle offre une protection contre les esprits malfaisants et consacrées, elles retournent toutes tentatives d'envoûtements aux coupables de tels agissements.


Elles conviennent particulièrement aux neuvaines et protègent les hommes et leurs habitations en agissant comme de véritables paratonnerres


Les nécessaires.


L’encens.

L'encens est un signe d'hommage et d'adoration. Il symbolise aussi la prière qui s'élève dans le ciel. Cette fumée qui s'introduit dans tous les orifices et endroits difficilement accessibles au sel ou à l'eau bénite, chasse les ondes maléfiques et purifie l'atmosphère. Excellent protection contre l'envoûtement et les maisons hantées.


L’encensoir ou le brûle encens.


L’encensoir est l’accessoire indispensable pour brûler l’encens. Il présente pourtant comme inconvénient le fait d’être coûteux et difficile à manipuler pour des prières à domicile. L’utilisation de charbons incandescents ( 600°C) n’est pas sans danger et les braises peuvent persister plusieurs heures après les prières. Aussi nous conseillons l’utilisation d’un brûle encens fonctionnant avec une petite bougie. Sitôt le travail terminé il suffit d’éteindre la flamme.


Les aides précieuses.


Les médailles de protection.

La médaille de saint Benoît reste la protection la plus efficace contre l’envoûtement. Nous vous conseillons de lire le chapitre consacré à la médaille et qui figure sur ce site.


Le chapelet.

Le chapelet (français du XIIe siècle : chapelet = petit chapeau ; petite couronne) est un instrument de méditation dont le but est d'occuper l'esprit dans la contemplation divine par la récitation des prières.


Les pantacles.

" Il est un fait avéré, c'est que dans les évocations de magie cérémonielles dont la pratique est excessivement dangereuse, et pour cette raison condamnée, à juste titre par l'Eglise, pour en éloigner l'innombrable troupeau des faibles (imbecillium), certaines Puissances de l'Astral résistent au Signe de Croix, tandis qu'elles fuient et se dissolvent devant le Pentagramme


Pourquoi ce mystère et cet étonnante contradiction ? C'est que dans le plan de l'Invisible, il n'y a pas que des démons, qui eux, croient et tremblent : il y a aussi des entités malfaisantes et dangereuses, qui ne croient pas et ne peuvent être atteintes par la Foi, mais par d'autres armes foudroyantes.. Le pantacle est le signe de la toute puissance sur le second plan, c'est- dire contre les indigènes de l'Astral, et par extension contre les démons, qui souvent ce cachent derrière eux. "


La fabrication d'un pantacle est délicate et exige un respect de la tradition.

Les prières de protections doivent être nominative et le document consacré par une messe au saint Esprit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine