Cet album est une délicate histoire, faite pour les premiers frimas d'automne. Un album tendre et douillet, parfaitement réconfortant pour les petits qui ont peur du changement et qui sont attachés aux objets-souvenirs.
"Morille l'écureuil ne quitte jamais son écharpe. Mais un beau jour, son amie Souris tombe dans un trou. Aidée des autres animaux de la forêt, Morille va tenter de la sortir de là. Devra-t-elle se séparer de son porte-bonheur de laine pour sauver son amie ? "Cette écharpe, c'est comme un doudou, un précieux souvenir. Mais la partager et la mettre au service d'un sauvetage, c'est lui accorder encore plus de valeur. Le réconfort et l'amitié se multiplient quand on les offre de bon cœur.
Une lecture aux illustrations câlines, dans un univers de forêt qui se pare de flamboyantes couleurs d'automne, c'est très beau.
L'écharpe porte-bonheur, Sophie Moronval et Anastasia Zababashkina, éditions Auzou (aout 2024), 35p., 12,95€, à partir de 3 ans selon Electre, fond image: freepik
#album #litteraturejeunesse #albumjeunesse #livrespourenfants #boosktagram #bookstagramkids #bookstagramjeunesse #rentreelitterairejeunesse2024 @editionsauzou @sophie.moronval @zababashkina_art #childrenbook #childrenbooksillustrations #couverturepleinepage #automne #foret #amitie #livresautomne