Oyez braves gens !

Publié le 04 octobre 2024 par Observatoiredumensonge

FACE à l’islamisme, aux attaques terroristes, aux viols et aux assassinats commis par des ressortissants étrangers indésirables, l’État français a pris une mesure courageuse et surréaliste :
interdire les Laguiole et les Opinel AUX SEULS RESSORTISSANTS FRANCAIS.
.Finis les pique-niques entre amis, fini le saucisson coupé sur les bords de Seine ou ailleurs : le Laguiole ou l’Opinel sont le danger.
Amis scouts et randonneurs, votre canif fait de vous un terroriste.
Les couteaux de poche sont classés comme des armes de catégorie D dont le port est prohibé. Jusqu’à présent, une tolérance était appliquée. Mais face à l’ampleur des attaques « au couteau », l’État, qui veut votre bien, a décidé d’agir en renforçant les contrôles et les peines.
Désormais, vous encourez 500 euros d’amende et une inscription au casier judiciaire.
Voici ce que nous apprend Le Figaro :
« Ainsi, depuis le 17 avril 2024 dans les zones dépendant des parquets de Bobigny, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pontoise, Rennes, Saint-Étienne, Toulouse et depuis le 2 mai pour celles sous tutelle du tribunal judiciaire de Paris, et à partir de septembre 2024 tout le territoire Français Corses compris, les autorités expérimentent la mise en place d’une amende forfaitaire délictuelle (AFD) de 500 euros en cas de port ou transport « sans motif légitime » d’une arme de catégorie D. »
« Sans motif légitime », c’est-à-dire la toute-puissance de l’État qui pourra faire peser son arbitraire.
S’agissant d’une amende forfaitaire de cinquième classe, son paiement est automatiquement inscrit au casier judiciaire de la personne sanctionnée et entraîne mécaniquement son inscription au Fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes.
Cela menace directement les chasseurs ainsi que les tireurs sportifs ou tout autre type de personne , du bucheron musclé au maçon du BTP qui auraient son casse croute et useraient d’e son L’agiote ou de son Opinel.
FICHÉS !
Encore une fois, l’État lutte contre le port d’arme, pourtant acte légitime et principe de base d’un État libre.
Cette fois-ci, il va encore plus loin en s’en prenant aux couteaux de poche, objet de tradition et objet utile.
Cela ne fera pas reculer les actes terroristes, mais plutôt que de s’en prendre à la racine du problème, l’État réduit les libertés publiques.
A quand l’INTERDICTION DES PIQUES-NIQUES en plein air pouvant devenir dangereux ? A quand l’interdiction du saucisson d’ailleurs ? A part çà tout va bien la KALACH est toujours autorisée !
NB on apprend aussi que l’achat des pistolets d’alarme est aussi réglementés et soumis à d’innombrables restriction, on se demande bien pourquoi !

Marianne Cheremetieff

       Alors s’il n’y a pas de préférence nationale à quoi bon ou être Français ? 

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Observatoire du MENSONGE pour Observatoire du MENSONGE

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Saluons la sortie d’un livre qui ose écrire les choses qui dérangent !

Pour acheter le livre broché,18,50 €, sur AMAZON cliquer ICI
Pour acheter le PDF, 8,50 €, envoyé directement par mail
c’est

Auteur de :

La France est malade !
La flamme olympique au bled
 LA FRANCE DE COLOMBE

Saisissez votre adresse e-mail…

Articles à lire :

Les 7 mensonges capitaux
La gauchospère : objectif détruire la France
Remise à niveau