Un acte antisémite reconnu est le fait d'une personne qui insulte ou violente une autre personne visiblement de confession juive, ce qui aboutira à une plainte déposée, puis éventuellement à une action en justice. Un signalement est une dénonciation qui peut être anonyme de messages ou termes antisémites sur le net relatés aux autorités ou à des associations. Les seconds sont les plus nombreux, pourtant on fait un amalgame de ces deux termes. Donc sans jouer les pinailleurs, il faut vraiment faire un distinguo afin d'établir ce qu'est vraiment le phénomène antisémite en France.
Toute cette agitation crée une atmosphère d'hystérie, qui se traduit comme le dit un officier de police en poste dans le centre de Paris " À qui la faute tous ces " actes antisémites " ? Les RS, bien sûr, et en ligne de mire, la plateforme X, " Les signalements : qui se comptent par milliers. [i] Le ministère de l'Intérieur prétend que chaque signalement fait l'objet d'une par les forces de l'ordre : interventions systématiques, procès-verbaux de constatations, investigations techniques. Parfois pour de simples vérifications ou aussi en pure perte. Face à la multiplication des signalements, les rapports adressés quotidiennement à la hiérarchie policière mentionnent d'ailleurs des " incidents liés au contexte israélo-palestinien " plutôt que des actes antisémites, certains faits se révélant illisibles. [ii]On est appelés pour tout et n'importe quoi, on se déplace donc pour tout et n'importe quoi ". [iii]nous avons un problème très important, singulièrement avec la plateforme X-Twitter, puisqu'il y a beaucoup moins désormais de modération avec la nouvelle politique de son dirigeant. Ainsi, 75% des contenus apologétiques ou antisémites étaient sur Twitter. " [iv] Ah, ça les démange de pouvoir un beau jour contrôler cet internet qui les empêche de nous endormir en rond.
En 2023, le service de protection de la communauté juive (SPCJ) ( organisation mère, le Crif) [v] et le ministère de l'Intérieur ont recensé 1676 actes antisémites. Près de 60% d'entre eux portaient atteinte à des personnes et prenaient le plus souvent la forme de gestes et de propos menaçants. Entre janvier et septembre 2023, le SPCJ et le ministère de l'Intérieur recensaient en moyenne une quarantaine d'actes par mois. Dès le 7 octobre, jour de l'attaque du Hamas en territoire israélien, ce chiffre explosait avec une augmentation de plus de 1000%... [vi] Donc si on suit bien 40.000 ??? Il est connu que toutes ces associations qui ne veulent que le bien des juifs auraient tendance à exagérer un peu, afin d'être visibles, mais là, le chiffre est... Netanyahouesque ?
Les chargés de collections : pour qu'un signalement soit prit en compte, il doit aboutir soit sur la plateforme PHAROS et la DILCRAH, deux structures étatiques. Mais c'est surtout sur la myriade de plateformes communautaires qu'aboutissent ces signalements, comme le Crif, la Licra, l'Uefj, le Council of Europe, l'SPCJ et le FOA, pour Fighting Online Antisimitism, qui permet de " Signaler un contenu antisémite sur les réseaux sociaux est simple et anonyme. Le compte/la personne qui a publié le contenu que vous avez signalé ne verra pas qui l'a signalé. " Un organe de dénonciation anonyme comme la Belle Époque... Tous les grands réseaux sont sous surveillances étroites ; Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et tweeter. [vii] Et quand on traque de l'antisémitisme et bien, on en trouve ! Ces officines font remonter les signalements qui ne reçoivent aucune forme de contrôle ou d'enquête, et ainsi, ils sont comptabilisés comme signalements par le ministère de l'Intérieur relayé par le Crif, qui, en cours de route les transforment en " actes " et permettent de claironner depuis des années que l'antisémitisme est en hausse en montrant des pourcentages pharaoniques ; ce qui a pour but de faire paniquer la communauté juive de France à des fins de manipulations et de faire entendre des voix communautaristes, non désintéressées et pro-Israël. Ces " voix " sont omniprésentes dans les médias aux ordres et touchent le summum lors du diner du Crif où le monde qui compte se bouscule pour se faire sermonner, chacun faisant dans son pantalon lorsque le boss actuel, Yonathan Arfi fronce les sourcils... C'est une république à plat ventre (suivez mon regard lors de la réunion devant 4000 personnes le 7 octobre 2024 pour l'hommage aux victimes, ou Barnier s'est affalé à plat-plat-plat...)
On ne peut pas cacher : que depuis le 7 octobre 2023, le monde entier a vu une montée non pas de l'antisémitisme historique, mais une montée d'un rejet des actions d'Israël et particulièrement de son premier ministre et son entourage, supporté vent debout par tous les médias en vue français. Malheureusement, ça, s'est répercuté sur des citoyens lambdas de confession judaïque. La propagande a beau tenter de faire entrer dans les esprits qu'anti-Israël, antisionisme et antisémitisme vont de pair, cela fonctionne de moins en moins. L'appareil de propagande israélien ne peut dissimuler les vidéos, les témoignages de ce qui se passe à Gaza, ainsi que les assassinats commis par des colons israéliens contre des paysans palestiniens en Cisjordanie. Il y aura toujours des extrémistes qui voudront faire le lien entre les personnes de la communauté juive et les massacres en cours. Il est certain, qu'actuellement être un juif " visible " peut devenir dangereux dans un monde surinformé où réal news et fake news se côtoient et sèment la confusion dans des esprits brumeux, et cela est dramatique, car, comme le dit Jacob Cohen, ce sera le juif de tous les jours qui risque d'en souffrir. Ce même Jacob Cohen ajoute lors d'une interview donnée en Algérie en juin 2024, " Le lobby sioniste se frotte les mains présentement lorsque la situation des juifs en Occident devient difficile. Il lance régulièrement des appels aux juifs de " rentrer à la maison " où ils seront en sécurité ". [viii] Netanyahou a un problème avec la démographie de son pays : la population musulmane se multiplie bien plus vite que celle des Israéliens, et donc, à moyen terme... Il faut attirer les juifs du monde entier à faire leur alya pour équilibrer les populations, sauf que : beaucoup de ceux qui ont fait cette alya retournent d'où ils viennent après quelques années ; car la société israélienne est l'une des plus inégalitaires au monde, si vous ajoutez, une langue très difficile à acquérir, la guerre permanente, les attentats, les sirènes hurlantes signalant des attaques de missiles ou de drones, plus l'apartheid pratiqué contre les palestiniens par un gouvernement d'extrême droite, plus le service militaire de 3 ans, plus savoir que vos enfants vont devenir des gardes chiourmes aux check-points ou des tireurs faisant des cartons sur des civils sans oublier les arrestations violentes d'enfants mineurs, et enfin, de devoir protéger des colons qui devant les forces armées tuent des paysans palestiniens, eh bien, qui au monde voudraient être membres de cette communauté et devoir subir toutes ces affres venant de son propre camp ! D'ailleurs, de plus en plus de ceux de la diaspora tournent le dos à Israël, qui devient ainsi isolé à cause de la politique de son leader et de ceux qui dominent à la Knesset.
L'idée ici n'est pas de minimiser l'antisémitisme, mais d'essayer de relativiser un phénomène en sachant que derrière tout cela il y a des individus qui, en jetant de l'huile sur le feu, remplissent un agenda qui leur est profitable... Alors, VOUS, les antisémites dans l'âme, tournez plutôt vos haines contre plus haineux que vous, je nomme Netanyahou et ses sbires, là, au moins, vous aurez un terrain favorable pour vous anéantir mutuellement ! Les récupérateurs et vos fonds de commerce, s'il vous plait, bouclez là, et que tous les hommes et femmes de toutes les religions s'unissent et boutent dehors ces criminels et ceux qui leur ressemblent. L'antisémitisme n'est pas un danger fantasmé, c'est vrai, mais " L'accusation systématique d'antisémitisme crée un trouble dans le débat public. " Cela empêche de penser la question sereinement, mais aussi d'aborder les sujets diplomatiques. " [ix]
Vidéo : Hommage pour le 7-Octobre: le discours du Premier ministre Michel Barnier, en intégralité
https://www.youtube.com/watch?v=0FvuvshJqGo&list=RDNS0FvuvshJqGo&start_radio=1