Neuvaine...Je regrette la grâce méprisée...

Publié le 10 octobre 2024 par Crioult

10 octobre (3eme jour)

Que regrettez-vous, Saintes Âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

 - Je regrette la grâce méprisée...Elle m'a été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie: régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute. Que de grâces ! Ah ! Si j'avais seulement, durant un seul instant, la liberté d'étancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Cœur Sacré de Jésus Christ, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent !

  - Ô vous sur la terre ! Ecoutez Sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : "Il n'est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, s'il a réellement pour Jésus-Christ un amour reconnaissant, comme celui qu'on lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Cœur."

     Prions :

   Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions par le Sang précieux de Jésus-Christ, répandu durant sa Passion, de délivrer les Âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu'elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l'éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen !

Doux Cœur Immaculé de Marie, soyez notre Salut.

 Un Notre Père et un je Vous Salue Marie.

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen!