Magazine Bd & dessins

Arthur de Pins

Publié le 28 août 2008 par Darkinichou
Arthur de Pins
Arthur de Pins
J'ai découvert la première fois Arthur de Pins dans le magazine de Spirou, et son graphisme assez 'dessin-animé' m'a tout de suite convaincu. J'ai ensuite approfondi mes recherches et ai découvert qu'il publiait, et qu'il publie toujours, dans Fluide Glacial et qu'il participe à des courts-métrages comme a des publicités pour de grandes marques telles que la Fnac, Carrefour ou encore Nutella.
Bon, commençons par une question toute simple et toute conne. On dit 'Arthur deu Pinnss' ou 'Arthur deu Pince' ?
On dit "deu Pince" (il paraît que c'est un nom du sud-ouest de la France donc le "s" se prononce... Et les jeux de mots pourris qui vont avec)
Quels sont les avantages et les inconvénients de la bd par rapport à l'animation, puisque je sais que tu touches aux deux ?
Bon, plutôt que de me lancer dans un long texte chiant, j'ai préféré faire un joli tableau (d'après mon expérience et celle de certains amis...
(cliquez sur l'image)
Arthur de Pins
>> avantage BD !
Quelles sont tes inspirations dans le domaine de la bande-dessinée ?
Étant arrivé dans le milieu assez tard (en 2005) je n'en finis pas de découvrir tout plein de BD hallucinantes que je ne connaissais pas jusque là. Pour ce qui est de ma seule et unique série chez Fluide, je pense plutôt avoir des influences du côté de l'illustration. Mais en revanche voici une liste d'auteurs que je vénère totalement : Franquin, Gotlib, Blutch, Moebius, Jiro Taniguchi, Christophe Blain, Boulet (blog), Catherine Meurisse (c'est pas vraiment des BD mais ce qu'elle fait dans charlie me fait pisser de rire)
Quelles sont tes inspirations dans le domaine de l'animation ?
Bon, je vais encore faire une réponse tordue mais mes inspirations dans mon boulot d'animation sont à trouver dans les auteurs de BD ci-dessus plus que dans l'animation (je sais je suis chiant...)
Selon toi, qui a le meilleur avenir entre le dessin-animé et la bd ?
Je crois que les deux ont un très bon avenir. Le dessin-animé se porte très bien, surtout en France, la BD explose et le succès de Persépolis confirme les deux.
Son Site
Son Myspace
Arthur de Pins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkinichou Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossiers Paperblog