Ce 16 octobre, est fêtée la Sainte de Paray le Monial comme est désignée Marguerite-Marie Alacoque. Ce n'est pas la sainte dont on parle le plus. Il fut même fait beaucoup de silence sur elle. S'étant voulue, bien qu'ayant eu l'infinie grâce des apparitions du Sauveur, très discrète, elle a été exaucée. Dans cette neuvaine qu'elle nous fait partager sur les Âmes du Purgatoire, nous sommes placés face à un miroir qui peut sembler déformant...Et pourtant, à bien scruter sa conscience, cette neuvaine touche à des questions sensibles, bien souvent refoulées. On ne s'attire pas la popularité ainsi ; confirmé par la baisse des visiteurs de notre blog. Nous ne sommes pas dans l'ascenseur promis par la petite sœur sainte Thérèse de Lisieux pour gagner le Ciel !
Il faut dire qu'il lui a fallu beaucoup de souffrances, de courage pour lutter contre sa propre humilité, afin que nous parvienne encore aujourd'hui, malgré une certaine désaffection, ce culte de réparation du Sacré-Cœur, et les paroles qui lui furent adressées par le Christ : réparation des offenses faites par les hommes à son Cœur infiniment aimant et sensible, afin de le consoler et de lui "rendre amour pour amour."
Rendons lui cet amour le culte est là, heure sainte le jeudi, messe du premier vendredi du mois, fête annuelle solennelle du Sacré-Cœur (la prochaine le 27 juin 2025), et pour ceux qui peuvent se déplacer :
350ème anniversaire des apparitions à Paray le Monial.