Magazine Humeur

L'art du "politiquement correct" ....

Publié le 29 août 2008 par Petitkalimero
14h57 - L'art du "politiquement correct" ....
En ce moment je ne sais pas ce que j'ai mais mon entreprise m'inspire! Vous pensez que ça va me passer ???
A côté de ça il y a tellement de choses à raconter sur notre quotidien dans "notre" entreprise. J'ai remarqué que nous avons beaucoup ce sentiment d'appartenance à l'entreprise (surtout dans ma bôite où l'on à tous cette fameuse manie de croire presque que c'est la boîte de notre père ) on dit souvent "ma société" et non "la société pour laquelle je travaille" .... hummm c'est révélateur...
Ici c'est la jungle, chacun pour soit et le patron dans la poche !
Et pour survivre il faut être maître dans l'art du "politiquement correct", j'ai mis quelques années à me faire a cet art qui va à l'encontre de ma personnalité (je suis une sorte de Taz au féminin). Mais au bout d'un moment on est confronté à un choix inévitabble "moi aussi je dois me mettre à cet art du "politiquement correct" si je veux évoluer" (voir survivre tout simplement)
Alors voici quelques exemples qui pourrons peut être vous servir au quotidien dans votre entreprise (n'hésitez pas à tester car ça marche!)
"Suzanne, la moindre des choses c'est de répondre a mes e-mails et en plus j'ai vraiment besoin de ce fichier ça fait déjà 3 fois que je te le demande!"  =  "Sauf erreur de ma part Suzanne, je n'ai pas reçu le fichier souhaité. Pourrais tu me le transmettre cet après midi au plus tard ? Je te remercie par avance et reste bien entendu disponible si tu souhaites plus d'informations. Cordialement,"
"Décidement je pense que vous ne me comprenez pas quand je vous explique cette prez et pourtant il me semble être assez claire ! En tout cas les autres du comité ont bien compris, eux ...."  =  " Peut être que je ne suis pas assez claire dans mes explications relatives à cette prez, je vous propose que le chef de ce projet se joigne à nous afin d'y apporter sa vision et ses explications plus techniques qui seraient surement plus perspicace pour une meilleure comprehénsion, qu'en pensez vous ?"
"Ca fait juste 2H que l'on vous attend pour cette réunion, la moindre des choses c'est de prévenir de votre retard, chacun aurait pu vaquer a ses occupations !"  =  "rassurez vous peut être n'ai je pas été précise au niveau de l'heure de cette réunion, quoi qu'il advienne nous avons pu échanger tous ensemble en vous attendant ce qui a été extrèmement bénéfique pour ce projet au final !"
"je crois que je boîte en a rien à péter de notre gueule, tout ce qui compte ce sont les bénéfices de l'entreprise !"  =  "Il est fort dommage que les dirigeants ne prennent pas en compte l'implication et l'investissement de la Team, néanmoins cet effort collectif  est récompensé chaque jour par la reconnaissance de nos clients et c'est bien le principal d'un point de vue enrichissement personnel"...   (heu là je vous cache pas que ça m'est encore impossible de dire un truc pareil ça ne marche qu'a un certain échelon dans l'entreprise ....)
Vous voyez ? C'est pas si difficile que ça.
PS : siiiiiiiiiiiiiiii c'est dur !!! mais j'ai  pas le choix c'est un vrai Lost ici ! :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine