Pour poursuivre notre combat face à la dictature de la pensée unique :
Cliquer ICI pour nous soutenir
⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎
Train de vie, à vie
Le budget de la Nation, voilà un sujet qui devrait concerner tous les citoyens. D’autant qu’avec une dette publique qui ne cesse de croître et qui se situe actuellement à 3 300 milliards d’euros (excusez du peu) il y a de quoi délibérer sur les économies à faire. Et à s’interroger sur le pourquoi du comment en est-on arrivé là. Sans contestation possible, on sait déjà que cela n’a pu se faire que par des erreurs de juments et d’appréciations, multiples, diverses et variées, mais peut-être aussi par incompétence ou négligence crasse. Et par dissimulation ? Une commission d’enquête, initiée par la commission des finances de l’Assemblée nationale, devrait faire toute la lumière sur ces dérives inadmissibles.
À juste titre, on peut déjà s’agacer des dépenses, ordinaires, du train de vie de l’État et de toutes les institutions de notre République. Y compris les collectivités locales ! Ainsi, on apprend que Gérald Darmanin, ancien ministre de l’Intérieur, bénéficie « à vie« , pour sa protection personnelle, de 12 officiers de sécurité et de 3 voitures avec chauffeur… Le coût annuel de ces agréments avoisinerait les 900 000 euros… Gabriel Attal, ancien Premier ministre, comme tous les anciens Premiers ministres (une vingtaine, à ce jour) bénéficie, « à vie« , d’une voiture avec chauffeur… Sachant que tous les anciens Présidents de la République, qui bénéficient encore après leur mise en « retraite » de « locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l’État« , nous coûtent environ 3 millions d’euros par an et que les anciens locataires de Matignon et de la place Beauvau nous coûtent entre 3 et 4 millions d’euros par an, on pourrait demander une réforme de leurs privilèges. Tout au moins une baisse drastique de ces rétributions.
Certes, ces réajustements possibles ne seraient que des broutilles par rapport à la dette colossale que devrait payer chaque Français : 48 000 euros, par tête ! Mais des dépenses inutiles et néfastes, pourraient être évitées. Dans tous les cas et par-dessus tout, il est souhaitable qu’il y ait une consolidation des comptes publics. Est-il normal que des associations immigrationnistes touchent des subsides très importants de l’État ou des collectivités locales, alors que le plus souvent elles s’occupent de migrants sous OQTF, donc hors-la-loi ? Est-il normal que des étrangers, n’ayant jamais travaillé en France et qui donc n’ont jamais cotisé, puissent toucher une « retraite » (ASPA) ? Selon la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ils seraient à peu près 70 000 (dont 51 % de célibataires et 20 % de veuf ou veuves) à toucher cette « retraite« , dont 24 500 sont des étrangers non-communautaires (hors Union européenne). D’autres, dès leur arrivée, bénéficient du RSA… Selon l’analyse des économistes de l’OCDE, les prestations « non-contributives » (minima sociaux, aides au logement, allocations familiales) versées aux immigrés s’élevaient à 20,7 milliards d’euros en France en 2018. Dont 9,5 milliards au titre des allocations familiales, 5,1 milliards d’euros à travers les aides au logement, et 6,1 milliards via le RSA et d’autres aides contre l’exclusion. Ces 20,7 milliards d’euros pèsent environ 28 % du montant total de ces prestations, alors que les immigrés ne représentent que 12,4 % de la population… On marche sur la tête !
Que dire des fraudes fiscales et autres entourloupes utilisées par des petits malins qui savent parfaitement utiliser tous les arcanes d’un système qui se révèle vouloir être plus généreux envers les profiteurs plutôt que les honnêtes citoyens français ? Que dire des comités aux missions obscures qui se réunissent une fois l’an et qui pondent des rapports, pour la République, totalement inutiles et qui nous coûtent un « pognon de dingue » ?
La situation devient ubuesque et en ces temps de réflexion budgétaire, il serait judicieux de s’attaquer aux vrais gaspillages plutôt que de ponctionner encore plus les contribuables. Qui n’en peuvent plus !
Claude Picard
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Du même auteur :
Macron, un machiavel de pacotille
Irresponsable et inconséquent
Saisir votre adresse mail ici
⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎
Contribuez maintenant*** ICI
*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque lundi, pendant un an :
Semaine du MENSONGE (Valeur 18€). Cliquer sur le symbole : ⚓️
⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎
Article(s) à lire :
7 Octobre de l’opprobre !
Soumission1er : honte et déshonneur!
PPF