Coup de gueule contre ces incompétents de chez Orange / wanadoo / ft.
Un service technique qui ne comprend rien à la technique, à se demander si eux aussi n'ont pas été délocalisés en Inde au niveau de leur SAV.
L'histoire:
Connexion Internet haut débit qui, à 21h s'interrompt brutalement.
Appel 1h après au SAV Online via le 3901 , soit disant professionnel.
"Estimation du temps d'attente : 2 minutes"
20 minutes après, je tombe sur un gugusse qui visiblement ne comprend rien à l'informatique et au réseaux en général (un comble pour leur service technique internet).
Cet abruti, alors que je le préviens de la délicate configuration de la livebox pro (un technicien était venu une journée entière pour la configurer) me la fait réinitialiser en me garantissant que "les adresses IP ne seront pas touchés par la réinitialisation".
Bien evidemment, accès impossible à la live box juste après. (Heureusement, avant de le faire, j'avais sauvegardé cette configuration sur disque dur).
Après constat d'échec, pensant toujours je comprenais rien à ce domaine (pas de chance... je baigne dans les ordinateurs depuis presque 30 ans.. l'époque des ZX81...), essai de me faire croire qu'il y comprend quelque chose, et me fait faire des manipulations qui n'ont rien à voir avec le problème. Comme si on vous demandait de vous brosser les dents, pour ouvrir la porte d'un garage. (pour les initiés... il me fait changer l'ip de la passerelle sur un des ordis, en pensant que ca va changer l'ip de la livebox elle meme, et me fait mettre une IP identique sur ce meme ordi... que celle fixe d'un routeur qui dispatche le reseau)
Furieux, je lui explique comment marche un routeur, les passerelles, et qu'il me justifie comment sa manipulation allait bien pouvoir réparer les dégats qu'il m'a fait faire. Pas de réponses à part un "Ah d'accord... " quand il a pigé que j'avais bien compris son incompétence notable.
Lui: "Heu mais.. vous n'avez jamais eu internet.. c'est une ouverture de compte"
Moi: "Bien sur ca ne fait juste que 10 ans que j'ai internet chez vous sur le meme compte, et 6 ans sur cette ligne... mais c'est une ouverture de compte, c'est ça"
Lui: "Non Monsieur. Il y a une construction de ligne adsl 8mo sur cette ligne"
Moi: "Je suis en debit max, 22mo théorique depuis que ca existe, et vous me dites que je n'ai pas de connexion sur cette ligne car il y a construction d'une 8mo dessus ? Vous me prenez pour un imbécile ?"
Raccrochage avec la petite voix "Connexion coupé car le temps maximum est atteint"
Bande de blaireaux... service pro.. ça ???
Rappel du 3901... 10 minutes d'attentes (4 annoncés).
Autre technicien: "Monsieur je vois dans votre dossier que vous etes en train d'installer internet"
Et c'est reparti... coup de gueule en direct, gars pas content, mais il arrete de me prendre pour un lapin de 6 semaines.. et tape en touche.
"Il vous faut appeller le service commercial au 3900" (numéro de téléphone... des particuliers alors qu'ils me font payer depuis toujours 15 euros par mois pour accès au service pro !!!)
Moi:"Bon je peux les appeler maintenant ?? Vous me les passez ?"
Lui: "Ils ferment à 21H... vous appelerez demain ou lundi"
Je lui explique à nouveau que c'est une utilisation professionnelle : transmission des factures des patients (et donc leur remboursement), planning via secrétariat téléphonique, résultats des examens biologiques, courrier des spécialistes.. tout un tas de choses qui se passent de nos jours par internet dans les cabinets médicaux.
Lui: "La date pour l'ouverture de votre ligne est fixé au 6 septembre"
Abruti va... j'espère bien que tu va avoir besoin d'un toubib et que ta connerie t'entrainera des désagréments à la hauteur de ta compréhension du problème.
Banane Enterprise pour vous servir.
Conseil :
1) Eviter orange.. et essayer de voir avec des vrais pros
2) Si vous ne pouvez pas eviter, ne prenez surtout pas l'option PRO. Vous paierez plus cher pour des services moins etendu au niveau horaire que pour les particuliers. Sans compter le niveau élevé... de leur incompétence.