Avis aux amoureux des chats : ce jeu va vous plaire ! Cat Rescue Story vous transforme en propriétaire d’un refuge pour chats. Et à priori, dans ce quartier, beaucoup de chats ont besoin de vous. Il va falloir les recueillir, les laver, les soigner, s’amuser avec eux et surtout : les caresser. Le but est double : construire un refuge au top et surotut, trouver des familles d’adoption pour ces minous perdus.
La bande-annonce de sortie du jeu Cat Rescue Story
L’histoire de Cat Rescue Story : le joueur découvre qu’il vient d’hériter d’une maison de famille.
Sa mission : effectuer des travaux pour transformer la maison en refuge, pouvant accueillir des chats de plus de 50 races différentes, aidé par ses voisins.
Au fur et à mesure de l’histoire, le joueur devra agrandir sa maison pour être en mesure de recueillir de nouveaux chats errants dans de bonnes conditions. À travers des mini jeux, le joueur prend soin de ses petits protégés en les soignant et en jouant avec eux, dans le but de leur trouver un foyer aimant : chaque chat recueilli doit trouver son nouveau maître pour la vie, en tenant compte de ses traits de personnalité.
Doté d’une direction artistique colorée, d’une histoire attachante, d’un gameplay accessible et de messages positifs prônant la protection des animaux et de la nature, Cat Rescue Story est le jeu idéal pour réunir parents et enfants autour d’une expérience fun et conviviale.
Notre avis sur le jeu
Le jeu commence directement sur la personnalisation de ton personnage. Ensuite, tu découvres la lettre de ta grande tante qui te lègue la maison et c’est parti.
Il faut savoir que les chats arrivent très vite les uns après les autres. Tu dois t’en occuper : le soigner, leur donner à manger, leur faire la toilette, jouer avec eux… tout en adaptant le logement ! IL suffit de suivre les tâches assignées par niveau, rien de bien sorcier. C’est peut-être ce point qui a moins plu à ma fille (12 ans) : elle aime explorer et avancer dans le jeu à sa guise, et au début, elle a eu l’impression que le jeu était trop guidé. Mais selon moi, c’est la phase obligatoire d’apprentissage.
La prise en main, comme pour tous les jeux, demande un temps d’adaptation mais les consignes sont indiquées à l’écran (quel bouton appuyer pour quelle action).
Mes conseils
- N’hésite pas à explorer rapidement en dehors de la maison : tu y trouveras une boutique type animalerie, un tableau d’affichage…
- Apprends à bien connaitre tes chats en t’occupant d’eux : tu pourras ensuite les faire adopter et le faire matcher avec un maitre qui recherche ces caractéristiques !
- En jouant avec eux, tu débloques un mini jeu (l’attrape souris) amusant.
Petit bémol : à un moment du jeu, on a l’impression de stagner un peu, les tâches peuvent être assez redondantes (recueillir / soigner / jouer / caresser et rebelotte avec un nouveau chat) mais l’histoire s’enrichit peu à peu ! Et les chats deviennent de plus en plus exceptionnels et originaux.
Bilan : un jeu facile à prendre en main, ludique et mignon. Le plus gros challenge a été de trouver des noms sympas aux chats : évidemment sur la partie d’Akane (ah oui chacun sa partie chez les Banane Pastèque), tous les chats ont de noms d’idoles k-pop 😉
Notre note : 7/10
Cat Rescue Story sur Nintendo SwitchTM, PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et Xbox One.
(Ce jeu nous a été offert par Nintendo : merci !)