Magazine Humeur

La maladie possède t'elle un pouvoir ?

Publié le 08 novembre 2024 par Crioult

Curieuse question ! et pourtant ! A l'heure où se profile le projet d'autoriser l'euthanasie, nous ne résistons pas à vous livrer le témoignage d'un vécu (les prénoms ont été changés).

  " Jeanne et son époux ruraux, en raison de l'âge, quittent leur chère campagne pour les commodités de la ville. Adieu chaumière et jardin ! Adieu visites et rencontres des voisins ! Adieu paroisse et église !

   Une fois installés où l'environnement a fait place au béton, l'approche de Noël fait s'accrocher une pancarte " souhaitant Un joyeux Noël" à leur balconL'initiative fit ouvrir quelques fenêtres avec un geste amical de bon augure.

     Mais le chacun chez soi, reprenait sa triste habitude, à une exception près, Jean-Claude leur plus proche voisin, sous oxygène, qui apercevant le fleurissement nouveau au balcon a salué d'un sourire et d'un geste ce qui embellissait un peu sa vie. Les signes amicaux devinrent courants, et chassèrent l'indifférence. 

    Finalement l'intégration citadine s'avère au fil du temps difficile pour les époux, et la maladie surgit chez Jeanne avec moult hospitalisations, comme pour son voisin où elles sont courantes aussi quand surgissent les canicules raréfiant l'air. Et Jeanne qui s'est rapprochée de son voisin malade en osant une visite pour lui proposer leur service en cas de besoin, car vivant seul dans son appartenant tout en bénéficiant d'une fratrie attentive, mais pas entièrement proche, réalise sa force de caractère malgré sa maladie et son lourd handicap. Et s'appuyant sur cette découverte, elle reprend courage pour affronter la sienne." 

                    Parole de Dieu  2 Corinthiens 12, 9b-10

                        extrait "Car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort."                                      


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine