Un cosy-mystery pour les juniors dans l'univers de la librairie ? Mais oui !!! C'est plein de rebondissements et d'amitié !
Quand la librairie Combo propose des coups de coeur, je n'hésite pas longtemps. Dans une sélection frissonante, Jeanne évoquait ce joli petit roman junior dans une librairie bien mystérieuse, j'étais inévitablement tentée !
"Quand Chetan, Samra et Marco apprennent que la libraire de leur ville a été agressée, ils sont prêts à tout pour lui venir en aide : non seulement enquêter pour trouver le coupable, mais aussi tenir la boutique de Mme Ridd pendant qu'elle se rétablit ! Sauf que le magasin cache un mystère plus grand encore que ce qu'ils imaginaient... Les trois adolescents sauront-ils percer les secrets de la librairie Potions ?"J'ai beaucoup aimé ce petit air de Cluedo, avec des suspects aux noms rigolos, des alibis à vérifier, un plan du quartier pour mieux cerner le huis-clos. Et puis ce petit air de magie de la lecture, accompagné par des petits remèdes et surtout par des conseils attentionnés et avisés, c'est un joli message.
Les trois jeunes héros de cette aventure se complètent avec bonheur, découvrent les coulisses du métier de libraire, et développent au passage débrouillardise et solidarité. J'ai aimé les recommandations livresques que la libraire propose à chacun pour les remercier de leur aide, et je pense que les amoureux des livres et de l'aventure du coin de la rue n'hésiteront pas à tenter cette chouette lecture entrainante.
Je ne suis pas contre un second volume, Roseline Pendule ! Et encore avec une splendide couverture d'Antonin Faure, svp !
Enquête à la librairie Potions, Roseline Pendule, éditions Poulpe fictions, (octobre 2024), 215p., 14,95€, à partir de 9 ans. Lu grâce à @netgalleyfrance fond image: freepik
#enquetealalibrairiepotions #librairie #romanjunior "litteraturejeunesse #livrespourenfants #bookstagram #bookstagramkids #bookstagramjunior #lecturejeunesse #blogpetitesmadeleines #profdoc #instalivre #romanpolicierjunior @roselinependule @poulpefictions @antoninfaure_illustration #rentreelitterairejeunesse2024