Pourquoi ce billet va vous faire économiser et gagner de l’argent

Publié le 30 août 2008 par Willb77


Quand la psychologie rencontre le marketing ce la donne la naissance des prix psychologiques

Ami(s) consommateurs, on vous ment, on vous spolie !

Oui oui oui.

Un supermarché:

Vous êtes devant un rayon de Glaces toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Certes, vous voulez vous faire plaisir mais une petite voix vous rappelle que le plein de la voiture reste encore à faire et les factures gaz et électricité sont déjà dans les réseaux postiers.

Donc, vous ne souhaitez pas débourser  « beaucoup » d’argent pour satisfaire cette envie de gourmandise sucrée.

Et c’est là que Mr Marketing intervient.

Fort de ces multiples études sur des cobayes consentants porteur de cartes fidélités ou sujets d’enquêtes aux questions orientées, il va manipuler votre acte d’achat.

Quoi ????? What ???? Je suis manipulé moi ?!? Surement pas !

Prétentieux va !

Mr Marketing a un tour dans sa manche qui tire de la magie et d’une efficacité destructrice.

Il peut prévoir votre réaction et savoir sur quel produit vous allez jeter votre dévolu nonobstant la sacro sainte raison.

Ce tour est basé sur une science occulte proche de la numérologie… Non, je plaisante. Un seul allié est nécessaire pour la réussite : le 9.
Un 9 dans un prix et hop votre perception de la valeur réelle de l’achat est minorée. Mieux, vous avez le sentiment de réaliser une bonne affaire.
Cette motivation est tout à fait inconsciente. Enfin, plus maintenant que vous allez « réaliser » ou tout simplement vous réveiller pour réellement garder la lucidité propice à un calcul d’une « vraie » bonne affaire.

Alors regardez 2 fois lorsque un prix est affiché comme

9€99 ou encore

4,99€ ou bien

699€,
c’est surement là où vous risquez de vous faire pigeonner.
Maintenant si vous aimez ça, c’est vous qui voyez…

Ou alors vous êtes peut-être vendeur sur internet ou vous avez une boutique et ce billet vous donne des idées?

Si c’est le cas, voici un autre conseil : les prix barrés ça marche super bien !

Voilà pourquoi Frederic Beigbeder a nommé son roman 99F puis a ensuite affiché des prix barrés en fonctions des différents formats édités.