Faut que je vous parle du site dont Anne So de Cachemire Et Soie et Vert Cerise ont déjà parlé ...
Tumblr vous permet de créer votre page personnelle sur laquelle vous pourrez publier vos coups de coeur glanés ci et là sur le ouèbe que ce soit une article, une citation, un lien, une image, une musique ou une vidéo.
J'avais peur au départ que ça me prenne trop de temps mais c'était sans compter la possibilité d'insérer un raccourci tumblr dans sa barre de tâches d'internet et donc de publier ses découvertes à partir du site où elles se trouvent, montre en main ça prend 5 secondes. C'est simplissime!
ENFIN je vais libérer mes favoris de la quantité de liens chouettes où je ne vais plus jamais faute de temps mais que je ne me décide pas à supprimer... ENFIN je vais pouvoir garder une trace de toutes ces jolies images que j'enregistrais sur mon ordi et gardais pendant quelques mois avant de me rendre compte que ça prenait vraiment trop de place
Et en plus, vous pouvez allez la voir, cette page avec toutes ces choses qui m'ont tapé dans l'oeil que j'ai appelée ma boîte à coups de coeur.
Vous n'imaginez pas à quel point elle va se remplir vite je crois ... et moi non plus! Je vois chaque jour tellement de choses qui me plaisent que ce soit des photos, des illustrations, des objets ou des animations youtube qu'il y aura sans doute minimum un nouveau post chaque jour. Surtout que toutes ces choses qui restaient dans ma tête je n'osais pas en parler ici puisque je n'avais rien à en dire sinon qu'elles m'avaient plu, ma page tumblr est donc une sorte d'annexe à la pensine pour les plus petites choses qui traversent mon cerveau et dont je veux garder une trace.
Dans le même genre vous connaissez peut être weheartit, un site qui lui aussi permet d'intégrer un petit module dans votre barre internet pour ajouter en deux clics les images qui vous plaisent à votre page weheartit. Mes images heart it-ées sont ici.
Avec ces deux outils, plus d'excuse pour perdre vos bonnes adresses! Si vous avez un compte sur l'un ou l'autre, dites le moi que j'aille y faire un tour.
...................................................................................