Magicalia T.1: le secret des magicores, J.Bell

Publié le 12 novembre 2024 par Faelys
Coup de coeur pour cette heroic-fantasy junior pétillante et trépidante ! Pour les fans de magie venue d'une mystérieuse météorite, de bestioles attachantes et d'amitié qui fait vivre des aventures !

La couverture du premier tome de cette saga a tout ce que j'aime chez les titres jeunesse anglo-saxons: un effet "wonder" immédiat, du lettrage bleu métallique qui accroche l'oeil, une illustration incroyable de David Wyatt. C'est irrésistible, ça a un parfum d'aventures, avec un air de Pokémon et de Conservatoire de magie.

Et on est servis côté univers magique avec ses codes, ses uniformes originaux (salopette et badges!) et ses cours comme à Poudlard, mais aussi ses péripéties en plein air aux quatre coins du globe et à dos de créature fantastique !

" Une course autour du globe pour percer le mystère de créatures extraordinaires ! Qui aurait cru qu'un bestiaire puisse renfermer autant d'énigmes ? Certainement pas Bitsy, jusqu'à ce qu'elle mette la main sur un livre ancien nommé Magicalia . Mais voilà qu'en parcourant l'ouvrage, cette fillette de douze ans se retrouve plongée dans le monde des magicores, des animaux créés à partir des émotions humaines ! Convaincue que seules ces créatures magiques lui permettront de retrouver son père disparu, Bitsy se met en tête d'apprendre à les invoquer. Or, très vite, ses recherches l'entraînent sur les traces d'un secret étouffé depuis plusieurs siècles et éveillent l'attention d'une obscure organisation..."

On s'attache très vite à Bitsy et son meilleur ami Kosh. De toute façon, le temps presse, le rythme est trépidant. Après l'incroyable découverte des secrets familiaux, du monde magique formidablement riche (et caché aux yeux des non-magiciens) et de leurs capacités cosmodynamiques à invoquer des magicores, le duo n'aura plus une minute à perdre, et va parcourir le monde dans une incroyable quête. Il faut trouver la gyropshère et échapper à Enigmax !

Il y a des rebondissements, des passages époustouflants (la découverte du monde magique est ultra visuelle), des références contemporaines réjouissantes, de l'humour à revendre, des touches d'émotions...et une énorme dose d'enchantement.

C'est assurément une série qui saura ravir les jeunes amateurs et amatrices de fantasy joyeuse et animée !

Magicalia T.1: le secret des magicores, Jennifer Bell, éditions Saxo ( 7 novembre 2024), 336p., 16,90€, à partir de 9 ans selon Electre, fond image: freepik

#magicalia #magicalialesecretdesmagicores #magicaliaraceofwonders #fantasy #bookstagram #bookstagramkids #bookstagramjeunesse #litteraturejeunesse #livressjeunesse #childrenbooks #childrenbooksillustration #davidwyattillustration #davidwyatt #jenniferbell @jenbellauthor @editions_saxo #fantasybooks #blogpetitesmadeleines #servicedepressenonremunere #instalivre #LJ #romanjunior

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado