« Tata » de Valérie Perrin

Publié le 12 novembre 2024 par Bloulou

Aux éditions Albin Michel

Dans son dernier roman, Valérie Perrin nous entraîne avec brio dans un tourbillon d’émotions et de secrets. Cette histoire à tiroirs nous plonge dans la vie d’Agnès, réalisatrice de films, qui reçoit un appel inattendu lui annonçant le décès de sa tante Colette… pourtant décédée il y a… trois ans ! Cette étrange nouvelle la ramène dans sa ville natale, où elle découvre des cassettes enregistrées par sa tante, la replongeant dans un passé foisonnant de souvenirs et de révélations. Les personnages, marqués par des destins complexes et des fêlures profondes, se dévoilent au fil des pages, chacun occupant un rôle central.

Fidèle à son talent de conteuse, Valérie Perrin, mêle des thèmes universels comme la résilience, l'absence, et l'empreinte des liens familiaux.

Un roman captivant. 

4e de couverture :

« Tata est un livre palpitant, surprenant et surtout réussi ». Le Parisien

« Colette est remorte. Ce mot n'existe nulle part. Remourir, ça n'existe pas ». Colette était une femme sans histoire. C'est du moins ce que l'on croyait jusqu'au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans… Avec ce roman virtuose où s'entrelacent destins et intrigues palpitantes, Valérie Perrin, extraordinaire conteuse de nos vies, signe son grand retour.

Mes autres articles des livres lus de cette autrice :. Trois. Changer l'eau des fleurs. Les oubliés du dimanche