La France, avec dix joueurs de couleur et seulement un Blanc, Théo Hernandez, a donc piteusement fait match nul avec une équipe israélienne composée de onze joueurs blancs qui ressemblent à des Israéliens. La valeur marchande des joueurs israéliens était au moins cent fois inférieure à celle des Français. On aurait cru des amateurs affrontant des professionnels, voire des vétérans jouant contre une équipe de seniors. Et pourtant, recroquevillés sur leurs buts, les Israéliens ont été héroïques, repoussant pendant 90 minutes les assauts peu emballants des joueurs de Didier Deschamps. Et pourtant, à l’issue de ce match qui a fait beaucoup parlé, tout le monde sera content.
Didier Deschamps peut annoncer que la France est qualifiée pour les quarts de finales de la coupe la Ligue des Nations. Les Israéliens pourront rentrer héroïquement au pays, ayant été les auteurs d’un match d’une bravoure exceptionnelle. MBappé, absent pour la deuxième fois contre Israël, pourra dire que quand il n’est pas là, les Bleus ne marquent pas de buts.
Les Insoumis, qui ont réclamé l’annulation de cette rencontre, au nom de leur combat contre « l’État génocidaire » (2 % de morts à Gaza selon les chiffres du Hamas) pourront dire qu’ils ont été écoutés, puisque les tribunes étaient pratiquement vides, on se serait presque cru pendant le Covid. Cela fera oublier que deux de leurs députés, Coquerel et l’inévitable Ersilia Soudais, ont réussi à se faire prendre en train de manifester avec l’islamiste Elias d’Imzalène, celui qui appelle à l’intifada dans les rues de Paris et qui est toujours en France.
La Fédération française de football, assez irresponsable pour avoir programmé un tel match dans le 93, pourra dire que le pire a été évité, même si les tribunes étaient vides.
Le préfet de police de Paris, Laurent Nunes, celui qui officiait quand Castaner faisait éborgner les Gilets jaunes, quand Darmanin laissait en paix les antifas et persécutait les Identitaires, et qui avait joué sa tête sur la bonne tenue de ce match, peut se réjouir : seulement quelques drapeaux « Palestine » dans les tribunes, l’hymne israélien sifflé, quelques bagarres, mais rien à côté de ce qui était craint. Il restera préfet de Paris.
https://twitter.com/instinctfoot/status/1857154303233859907?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1857154303233859907%7Ctwgr%5E297e8639a59d2b580e85cc09b1c292311b7da2e0%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Ffrance-israel-un-match-vraiment-nul-mais-tout-le-monde-est-content.htmlBruno Retailleau pourra dire que certes, il a fallu mettre 4 000 policiers pour opérer une double fouille sur les peu nombreux spectateurs, mais qu’avec lui, dans un match de tous les dangers, la France n’a pas été ridiculisée comme elle l’a été au Stade de France, quand, avec Darmanin, on a d’abord assisté à une pagaille monstre, à l’occasion de la finale entre le Real Madrid et Liverpool. Les supporters anglais, agressés par les racailles du 93, seront accusés de tous les maux, pendant un mois d’un mensonge d’État inouï, par le ministre de l’Intérieur et la ministre des Sports, Oudéa-Castera.
Emmanuel Macron, qui avait appelé au secours tous les tocards que le monde nous envie, les Hollande, Sarkozy, Barnier, Valls, Bertrand, Pécresse, Larcher, Braun-Pivet et toutes nos pépites, pourra se dire qu’il est meilleur que les Belges, qui avaient délocalisé le même match à Budapest.
Mélenchon pourra dire qu’il a évité cette tribune de la honte, même si l’image du chef des Insoumis brandissant un drapeau palestinien au milieu des potes de Macron aurait eu de l’allure, et aurait renforcé son image de parrain des banlieues.
Quant à Marine Le Pen, qui ne maîtrise plus son destin présidentiel, elle avait mieux à faire qu’à s’afficher au milieu de l’UMPS reconstitué le temps d’une soirée, sachant que les lâches qui entourent Macron auraient eu bien trop peur de s’afficher avec elle.
On espère aussi que les supporters israéliens présents ne subiront pas le sort de leurs coreligionnaires à Amsterdam, il y a quelques semaines.
Seul petit problème, les Français qui, peu nombreux, auront regardé le match, auront vu une équipe de France ennuyeuse et sans âme – dont les joueurs ne ressemblent pas à la France – mais qui, hélas, résume à elle seule nombre de maux dont souffre notre pays.
EDITO DE CYRANO
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
https://ripostelaique.com
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Saisir votre adresse mail ici
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Article(s) à lire :