L'U.E. du Medef n'est pas qu'une réunion des chefs d'entreprise et des entrepreneurs autour de sujet à débattre. Il s'agit aussi de personnes qui sont comme vous et moi.
Face à une organisation béton aux petits soins avec nous (repas, cafés, boissons, glaces, poufs géants, massages...) où tout nous était offert gracieusement, l'objet à avoir était : le polo du Vicomte Arthur aux couleurs de l'U.E. 2008.
Seuls 2,000 exemplaires pour 4,000 participants, il fallait s'organiser pour l'obtenir et pouvoir l'arborer fièrement.
Après l'avoir loupé le mercredi, nous nous sommes donc organisés jeudi pour être sûr de ne pas le rater.
Une pancarte devant la boutique nous informait que la distribution reprendrait vers 15h, après le départ du 1er ministre tunisien. Qu'à cela ne tienne : nous nous préparerons un peu avant, afin d'être parmi les premiers.
Mais nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée brillante. Dés 14h50, une petite foule se pressait devant la tente concernée, dans l'attente impatiente de pouvoir se vêtir aux couleurs des trois jours. Une attente sage et cordiale.
Jusqu'à l'ouverture des rideaux...
Et alors, la foule s'est transformée en une bande de harpie, poussant, tirant, bousculant, afin de tenter de passer avant les autres.
L'arrivée au comptoir était assez facile, poussés par le flot humain. Mais une fois le fameux polo obtenu, réussir à faire marche arrière pour sortir de la foule en furie et revenir avec son butin était moins évident.
Heureusement, nous n'avons déploré aucun blessé.