Dans lequel il est question de programme télé

Publié le 01 septembre 2008 par Mao

Ce que je ne t’ai pas dit, cher assidu lecteur, c’est que suite à un accès soudain de fièvre totalement inexpliqué, j’ai dû passer une semaine, dont le week end du 15 août, enfermée dans une chambre d’hôpital. La fièvre est retombée en 24 heures et je me suis retrouvée en pleine forme mais les toubibs ne voulaient pas me laisser rentrer chez moi. L’horreur.

J’ai quand même eu du bol. Le précédent occupant de la chambre avait oublié la zapette et j’ai donc pu profiter à l’oeil des 30 chaines de télé.

Au passage, je te rappelle que cet objet est totalement absent de mon appartement depuis plusieurs années. J’ai pas mal de retard sur les émissions, sans parler des publicités. Pour te situer, je n’ai jamais vu la Nouvelle Star ou Secret Story. Ni Koh Lanta. Incroyable mais vrai.

Je ne te ferai pas un descriptif détaillé de mon zapping. Que j’ai regardé une vingtaine d’épisodes de Darma & Greg, tout le monde s’en fout (ils passent les épisodes par groupe de 3, à ce rythme ça va vite).

Ce dont je voulais te parler c’est que j’ai découvert les émissions de décoration. Les trois quart des chaines, qu’elles soient publics, privées, numériques ou cablées proposent leur petite pierre à l’édifice. J’en suis resté comme deux rond de flanc.

Entre Silence ça pousse, Question Maison, Solutions Maisons et autres ma préférence s’est portée tout de suite sur Maison à Vendre. Je te résume le principe. Tu veux vendre ta maison ou ton appart mais l’acheteur ne se précipite pas au portillon. Alors tu fais appel à un gars de M6 qui vient chez toi. Il te fait abattre une cloison, changer 3 meubles de place, repeindre un mur et ton pavillon de banlieue il devient un palace. Je te dis pas les idées que ça m’a données pour mon petit nid…

J’ai aussi découvert Valérie Damidot. A mon avis, elle est complètement frappée. Comment peut on faire repeindre une cuisine en noir si on est en pleine possession de ses moyens? Qu’elle n’essaie pas de venir poser ses stickers dans ma cuisine ou j’appelle la Maréchaussée.

Du coup j’ai à peine eu le temps de finir mon cadeau de Noël pour Belle Maman. Oui je m’y prend en avance. Oui, tu noteras que je rentabilise à fond le modèle acheté pour la Nounou. Tu observeras aussi que l’envers est aussi beau que l’endroit. Mais ça ne plairait pas à Damidot, c’est sur.