Il s'agit de la dévotion au Coeur Sacré de Jésus Christ et nous revenons sur l'encyclique du Pape Francois Dilexis nos. Dans un message adressé le 4 novembre dernier aux évêques réunis à Lourdes, il invitait les prélats à une dévotion toujours croissante au Sacré-Cœur de Jésus "seule clé d'avenir, face aux menaces qui pèsent actuellement sur le monde et aux défis parfois inquiétants qui se présentent à l'Eglise".
La France tenant une place "considérable" en raison des saints français ayant participé à son développement et sa compréhension "Vous êtes donc plus que d'autres appelés, et aptes à tirer profit de cet héritage et je vous invite à vous y investir largement."
°°°°°
Amie du Sanctuaire de Saint Germain du Crioult, depuis sa renaissance il y aura 20 ans en 2025, je ne peux que témoigner des bienfaits qui ont été offerts aux fidèles de cette dévotion.
- - Je les consolerai dans toutes leurs peines - Je rendrai les âmes tièdes, ferventes - Je bénirai les maisons où mon Image sera exposée et honorée NV
Ce fut aussi une grande grâce d'obtenir l'Eucharistie les premiers vendredis du mois (9 fois de suite) dans notre sanctuaire. (voir en rubrique les promesses faites à Sainte Marguerite-Marie Alacoque)