Aujourd'hui, c'est mon anniversaire !
Je dois dire que je ne suis pas peu fière d'être née un 1er septembre. En effet, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se targuer d'avoir vu le jour le 1er d'un mois. Je le vis un peu comme "BritBrit, number one. Forever the best !"
Il faut dire que tant d'événements majeurs se sont déroulés un 1er septembre que cette date en devient, à mon humble avis, presque sacrée :
- La mort de Louis XIV (1715),
- Le dépucelage de la langue de ma cousine Valentine (2003),
- L'invasion de la Pologne par Hitler (1939),
- Première lecture de "Angélique, marquise des anges" qui sera à l'origine de ma vocation pour l'écriture décalée et incomprise (1993),
- Le Titanic est redécouvert (1973),
- le premier verre de pastis de de mon Oncle Georges (1949, il avait 3 ans),
- La naissance de Gael Monfils (1986)
- ... ET LA MIENNE (pas d'année ; on ne demande pas son âge à une très jeune femme) !
Et s'il y a bien quelque chose sur laquelle je suis susceptible, moi qui suis un être doux et docile et de parfaite composition, c'est bien sur la date de mon anniversaire. Je ne supporte pas que l'on daigne m'oublier en ce jour de liesse, de bonheur, de paix dans le monde.
Alors je vous préviens, si je n'atteints pas les 30 commentaires, je le remets dans ma culotte et plus jamais vous ne saurez si j'ai effectivement pu faire succomber l'informaticien à nez original, si la mariée a fini bourrée (nan, pas par son mari...quoique), si Oncle Georges a pu résister à un septième verre d'Armagnac et si ma mère va enfin annoncer son divorce d'avec mon père.
Hein, que vous n'en pouvez plus d'attendre ? Gnakgnakgnak...
Je vous laisse donc une petite semaine pour remplir votre mission. En attendant, je file sur la plage d'Hossegor histoire d'avoir un joli teint parce que oui, ami lecteur, JE SUIS EN VACANCES !