Magazine Talents

A toute berzingue !...

Publié le 31 août 2008 par Coussindair
Diable!... Encore un nouvel article, alors que le précédent n'a même pas fini de
refroidir ?..... Hola. Mais que se passe-t-il ?... 

Mouais. D'une part, il ne fait pas beau, et d'autre part, j'ai encore des conneries à raconter. A partir de là, on comprend tout.

Hier, ô miracle, j'ai enfin reçu mon boîtier étanche-pour-photographier-des-choses-sous -l'eau. Waaaaah. Inutile de dire qu'une minute après j'étais déjà en train d'expérimenter le bidule, en progressant par étapes.

A toute berzingue !...Première étape, donc :  Ma baignoire de jardin ( chinoise ). Haha. On remarquera qu'à la fin de  l'été, le niveau de l'eau a baissé, et que des tas de merdouillettes flottent à la surface. N'empêche. Quand je vois cette photo-sub-aquatique,  j'ai l'impression d'être un poisson... Ou un lézard qui se serait noyé ... Woooooh.

Vue la météo pourrie, et le vent qui remue à qui mieux-mieux la vase, les images du fond du canal n'ont pas été très concluantes. Mais bon.

A toute berzingue !...On ne pas dire que la visibilité ait été excellente, haha. Mais bon. C'est une photo sub-aquatique du Sal/aison...C'est quand même sympa, non ?.
...Même si c'est surtout très idiot. Haha.

En attendant, je suis prêt, et dès que la météo sera propice, Plouf. J'irai explorer les bas-fonds-vaseux-de-l'étang-de-l'Or.

A toute berzingue !...Haha. Dès que le vent s'arrêtera de souffler, je repartira. Je suis prêt. Yohoho!...

En attendant, hier, j'ai quand même trouvé le moyen de me payer  quelques   ( 83) bornes en voiture,  pour me rendre au vernissage d'une cousine-artiste, à Lus/san. ( près d'U/zès)...Le genre de chose à laquelle je ne pouvais échapper, mais qui pour finir, s'est avéré tout à fait sympa, intéressant, et constructif. Certains diront que c'est le Ka qui veut ça, enfin bon... Ca a donc été pour moi l'occasion de rencontrer des artistes oeuvrant du côté de gueb/willer, en Alsace. Et de tirer des plans d'échanges expositifs. En résumé, il s'agirait pour moi...( et d'autres-de-notre-expo-du-mois- de-Mai ) d'aller exposer en Alsace, et d'accueillir en retour quelques peintres alsaciens, dans mon lieu d'expo-Melg/orien-Salai/sonnier. ( hors-mois-de-Mai )

A toute berzingue !...

Donc, hier ça a donc été une soirée festive de plus. A commencer par le vernissage arrosé au vin d'Alsace. Ce que j'ai bien aimé, c'est que je ne me suis pas senti dépaysé.....Bah oui.... Boire des coups et papoter, je connais... Au sein des associations d'artistes, la convivialité reste toujours la même, du Nord-Est au Sud-Sud...

A toute berzingue !...
A toute berzingue !...Ouais. Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais bon.
Ca, c'est un échantillon de l'abstraction lyrique de ma cousine.



Dans la foulée, on est tous allés finir la soirée chez Guy, et faire les zouaves jusqu'à
( raisonnablement ) tard. Ca m'a permis de tester un truc contre lequel j'avais des
à-prioris négatifs : Les barbecues à gaz. Haha. Excepté le fait que ce machin soit pratique, et qu'il cuise les saucisses, je ne vois pas quel rapport il peut y avoir avec un barbecue normal. Non. Vraiment. La bouffe serait bouillie à l'eau, qu'elle aurait le même goût. Haha. Du coup, il faut y aller à grands coups d'herbes aromatiques... Je reste donc sur mes positions, quand à cet engin merdique. Je resterai donc encore fidèle à mon barbeuk adoré... Haha.

A toute berzingue !...



A toute berzingue !...Ha mouais... Une photo du château de Lus/san. En repartant...

A part ça, rien. Aujourd'hui, je vais profiter du temps pourri pour dessiner et produire des chôôses.

A suivre, donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine