Juste un léger bleu à la main

Publié le 01 septembre 2008 par Vermine01

Ma femme a un caractère de cochon, tous ceux qui la connaissent vous le diront à condition qu'elle n'entende pas (ce serait trop risqué)...
Ces derniers temps, elle a les nerfs à fleurs de peau (sans doute est-ce dû au fait que notre grande fille limite nos nuits à quatre heures d'affilée maximum). Notre grande fille fait d'horribles cauchemars où elle est attaquée par des lapins assoiffés de sang, on sait pas pourquoi...

Enfin bref... Une nuit, énervée, excédée par la joie d'être parent, elle se décide à passer ses nerfs sur le canapé et balance un violent coup de poing dans l'accoudoir... Erreur grave.
Sous ses airs de canapé vieillot et défraîchi se cache en réalité une véritable machine de guerre sortie des ateliers de l' U.M.F.F. dont les accoudoirs sont formées de cinq planches d'agglo de 5 cm d'épaisseur, montée entre elles par des dizaines de clous de charpentes...Et je ne parle même pas de la mousse en décomposition qui lâche dans l'atmosphère des moisissures toxiques.
Lorsque son poing s'abattit sur le canapé, la mousse n'amortit pas le choc, préférant se disloquer pour libérer ses miasmes. La main heurta de plein fouet la planche d'agglo provoquant une fracture du métacarpe.