J’ai testé la culotte menstruelle Bloom, by Intima

Publié le 04 décembre 2024 par Audrey @OliveBanane

Tu connais sûrement la marque suédoise INTIMINA pour ses nombreux produits féminins : coupes menstruelles (Lil’ Cup), disque menstruel (Ziggy cup), coachs Kegel, etc. Je t’en avais déjà parlé d’ailleurs, pour leur petit livret sur la puberté extrêmement bien fait. Aujourd’hui, la marque fait un pas de plus pour l’hygiène intime féminine en proposant sa gamme de culottes menstruelles Bloom.

Les caractéristiques des culottes de règles Bloom

Conçues pour offrir confort et tranquillité tout au long du cycle, ces culottes ultra-absorbantes allient praticité et écologie. Je t’explique.

Elles sont écologiques et confortables et :

  • Fabriquées à 95 % en coton biologique ultradoux
  • Elles intègrent une technologie de membrane anti-fuite
  • Et la technologie antibactérienne ©RUCO-BAC HSA CONC
  • Peuvent absorber l’équivalent de 4 tampons réguliers : elles sont nickels même pour les flux abondants.

Le plus ? Son prix ultra-compétitif : 1 culotte Bloom : 24,95 euros. Et le lot de 3 culottes Bloom : 39,95 euros.

Mon avis sur la culotte Bloom

Dès le déballage du produit, tu sens que la culotte est de qualité. Le coton est en effet très agréable au toucher. Les petits designs colorés apportent une touche fun au look du produit.

La seconde chose que j’ai trouvée très intéressante, c’est la doublure protectrice qui monte de devant derrière, jusqu’en haut. C’est un détail qui n’en est pas un , car en général, la doublure protectrice su rles culottes de règles est localisée au milieu, au point stratégique, dirons-nous 😉 Mais cette longue protection est ultra rassurante, notamment pour deux cas :

  1. les règles très abondantes
  2. la nuit

Tu te sens vraiment bien protégée, avec un risque de débordement largement diminué. Côté confort, elle est top. Elle tient bien, sans aucun sentiment d’inconfort. Avec certaines culottes, on peut avoir parfois l’impression désagréable de porter une couche. Ce n’est pas le cas ici !

La culotte est à 95% coton organique et 5% Spandex. Elle est très absorbante, nickel pour une journée en flux moyen. Enfin, elle se lave à la main ou à 30°C. Perso je fais un pré-lavage à la main et hop à la machine ensuite. Je préfère pour éviter les potentielles odeurs dû à un mauvais lavage à la main.

Bref tu l’auras compris : je valide cette nouvelle culotte menstruelle.

Tu connais la marque INTIMINA ?

Collaboration commerciale : la culotte m’a été offerte pour le test !