Magazine Humeur

La la la la

Publié le 01 septembre 2008 par Didier T.
J'ai déjà utilisé cette photo jadis je crois. Je ne sais toujours pas d'où elle vient.
J’ai tranché, je suis allée voir Be happy de Mike Leigh.
C’est vrai que Poppy alias Pauline, le personnage principal, est attachant. Je pense que c’est sa voix aigrelette, son perpétuel sourire (avec des petites dents pointues) et ses tenues très londoniennes qui me font penser à celles de Amy Winehouse, on mélange tout ce qui est du plus mauvais goût et qui ne va pas ensemble, des bottes motifs panthère, des collants rouges ou violets en dentelle, une robe à rayures en crochet, une ribambelle de bracelets en plastique coloré, qui la rendent si sympathique. C’est vrai que le film est drôle, qu’elle prend la vie du bon côté, on lui a chouré son vélo et elle ne jure pas, ne pleure pas, elle regrette juste de ne même pas avoir pu lui dire au revoir.
Mais bon, elle vit au XXI ème siècle, elle est donc entourée de gens qui souffrent comme souffrent les moniteurs d’auto-école. Ces gens sont dingues. Ils détestent leurs élèves. Ils trouvent toujours que leurs élèves puent. Et ils répètent toujours les mêmes trucs à propos des trois rétroviseurs. Ces répétitions sont inutiles non ? En dix ans de conduite, je ne me suis jamais, personnellement, servie du rétroviseur droit, pas très souvent du rétroviseur gauche, et dans le rétroviseur du milieu, j’essaie de repérer les beaux gosses.
Outre un moniteur d’auto-école, le film présente une mémorable professeure de Flamenco. Le premier cour de Flamenco de Poppy est à mourir de rire. A vous donner définitivement envie d’apprendre à taper du pied. Et en plus, y’a une happy happy end.
Sinon, je vous l’annonce, j’aime la pop musique sans conséquence, définitivement. Je me suis achetée « Mademoiselle » de Berry. Je ne sais si je l’écouterais des années durant mais pour l’instant l’album me plaît.
Pendant les vacances avec ma mère nous nous sommes engueulées bien sûr, nous nous sommes aussi fait une petite section « on se moque outrageusement des chanteurs à la mode ».
Elle a commencé par fredonner les VOIIIIÏÏÏÏzins, voizines, talala, je préfère, talala, j’ai toujours préféré, talala, les VOIIIÏÏÏÏÏzines aux voisins, nin nin, nin j’ai poursuivi avec les limites, je n’ai pas de limites, no limites, je dépasse les limites, toutes les limites, je suis une mite en dynamite et je dépasse allègrement toutes les limites, ...tes, ...tes, ...tes.
Rappeler son ancien ex amant potentiel ? Savoir s'il s'est enfin décidé à se noyer dans un lac quelconque, très vaseux de préférence ? Tester ses limites ? Se faire passer pour une voisine (bienveillante) ? Lui faire du mal pour se faire du bien ? Le cinéma, la musique, rien n'y fait, j'ai de mauvaises pensées et j'ai acheté Elle ce matin et j'écoute Justice. Y'a comme des coups de feu dans le son.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine