La Bayrou… De secours

Publié le 17 décembre 2024 par Georgezeter

Ou comme un sparadrap sur une jambe de bois, qu'est-ce, bon vieux Fanfan Bayrou, le kid de Pau, qui l'a bien tannée. Le choisir comme Preum ministre 1, c'est le tour de bonneteau que nous a joué Manu la menace entre une balade à Riyad pour refourguer des flingues made in French aux saoudiens, serrer la louche au Pape en Corse, qui a refusé son rencart de venir en visite en France pour jouer les faire valoir et son stop & go en Pologne. Le zinc de la république chauffe des réacteurs et notre Zébulon, lui, brasse, brasse et pas que de la bonne bière...

D'ailleurs, en parlant bière, Macron en a extrait un de son cercueil capitonné du haut commissaire au plan-plan, Bayrou François dit " l'innocent du Béarn ". Le décrire, parler des 50 ans de politique du gus, c'est tirer au lance-flamme sur l'ambulance. Le bonhomme est ce que cette république a pu accoucher de plus parasitaire, croqueur de paies et d'avantages en nature pour un qui n'en fout pas une à des tarifs LVMH. En plus, ce quidam a un Boulard maous, et se croit l'homme d'une destinée. Il se confie au Point il y a quelques années : " J'ai neuf ans de moins que Joe Biden qui va peut-être être président des États-Unis, et cinq ans de moins que Donald Trump. J'ai toujours pensé que le temps était long. Dans le monde des chevaux de courses, il y a des précoces, des tardifs et de faux précoces. Moi, j'ai été un précoce apparent, avec des responsabilités très jeune. En réalité, j'appartiens plutôt à la catégorie de ceux qui mûrissent longtemps. " [i] Il est vrai que l'homme qui glane des salaires de tous côtés est aussi dans le business des bourrins ; alors cela a du sens qu'il joue aux analogies sans penser une seule seconde aux ânes...

Le " Che " pour (chelou) du Béarn a brouté à tous les râteliers, alors, nous n'allons pas en dresser la liste, car ce serait fastidieux pour nos yeux. Le dernier de ses avatars, c'est qu'après que la cour l'ait blanchi des accusations de magouilles avec le fric des assistants parlementaires, le tribunal a fait appel à cette décision, et notre premier ministre est donc sous le coup d'une accusation de détournement de fonds... C'est avec classe qu'il a laissé se faire condamner cinq des députés de son parti le Modem. [ii] Nous avons donc, à la tête du gouvernement un accusé, qui même s'il bénéficie du bénéfice du doute ne redore pas le blason des membres de ce gouvernement qui depuis sept ans se retrouvent à avoir maille avec la justice. Il faut savoir que l'homme au regard si doux et à la face saindoux, pour obtenir son bâton de maréchal auprès du roi Macron, lui a fait du chantage en le menaçant de retirer de ce qui reste du macronisme le groupe de ses 34 députés. Ce qui fait que le modem, la plus petite représentation de la " majorité " se retrouve en charge de former un gouvernement, où, il faut le souligner, le Retailleau taïaut, taïaut exige d'être à nouveau ministre de l'Intérieur pour faire la chasse aux musulmans.

L'aBayran béarnais est déjà sur un siège éjectable, même avant d'avoir reçu les ordres de jujupiter pour former un gouvernement, qui sera sans avoir une boule de cristal de la même eau que les précédents, à savoir : une clique de courtisans, inefficaces, bavards, teigneux et imbuvables. Ça va repartir pour un tour à la Barnier, Barnum, puis s'effondrer comme un soufflé mal cuit. Alors à qui le tour ?

Faisons des paris ! Quatre 1ᵉʳˢ ministres depuis le début d'année, que va nous réserver 2025 ? Capable de toutes les folies, Macron, va devoir ne plus chercher dans les fonds de tiroirs, mais sous les meubles, là, où les moutons poussières se cachent. Pourquoi pas la Ségolène ? Elle est chaud patate pour le poste et clame qu'elle est prête à servir la nation... Mais pas nous. Alors, faut-il aller encore plus profond, Xavier Bertrand ? Cazeneuve ? Le dernier sera Manuel Valls qui, enfin, après tant de contorsions, de danses du ventre, touchera enfin le denier de Macron... Quant à la France ? D'ici là, on aura sorti les fourches, et les tribunaux de citoyens s'occuperont de la smalah !

https://www.youtube.com/watch?v=5KCfEWFFQwU&ab_channel=LeM%C3%A9dia