Magazine Journal intime

Gigantic, R. Biddulph

Publié le 20 décembre 2024 par Faelys
Gigantic, BiddulphUn album pour les petits qui ont un coeur énorme !!

Les recommandations personnalisées des libraires, c'est quand même le bonheur absolu !

Quand je demande à @pilalire de la @librairiecombo un album pour mon fils de 4 ans qui est complexé par sa petite taille, elle me dégote des idées géniales (et une vidéo hilarante avec une banane, allez voir sur le compte de la librairie...). Dans ces idées, il y avait cet album irrésistible, malicieux et pétillant, qui démontre avec tendresse qu'il "n'est pas toujours nécessaire d'être grand pour être puissant".

"Difficile d'être un tout petit baleineau au milieu d'un banc de géants ! Surtout lorsqu'on s'appelle Gigantic et que l'on a un frère imposant, fier et méprisant. Mais Gigantic, agile et vif, a d'autres talents. Ses formidables acrobaties agacent pourtant l'orgueilleux Titan, qui promet de faire mieux... Mais lorsque Titan se retrouve échoué et coincé dans le sable, Gigantic n'hésite pas un instant et montre que si sa taille est petite, son coeur, lui, est grand, et qu'il ne manque pas de petits amis pour lui venir en aide...."

Des sublimes scènes sous-marines où les couleurs explosent, un joli rythme entrainant, des thèmes de solidarité et de fratrie, c'était un régal de lecture partagée. Evidemment, le petit Gigantic prend plein de place dans l'esprit des jeunes lecteurs, et mon fils s'est carrément identifié dès les premières remarques désagréables sur sa taille.... alors quand il sauve héroïquement son grand frère, aidé de ses autres copains miniatures, c'est juste LE dénouement qu'il fallait pour redresser les épaules et retrouver confiance.

Un petit héros malin et courageux, qui prouve que la taille du coeur ne dépend pas de la toise et que chacun peut avoir des qualités pour trouver sa place, c'est parfait pour le moral ! (et pour les amoureux des tortues de mer, vous ferez la connaissance de l'adorable Lulu).

Gigantic, Rob Biddulph, éditions Milan (octobre 2024), 32p., 13,90€ , à partir de 3 ans selon l'éditeur, fond image: freepik

#gigantic #giganticlepetitbaleineauaugrandcoeur #baleineau #petit #complexe #litteraturejeunesse #livresjeunesse #albumjeunesse #bookstagramjeunesse #bookstagramkids #childrenbooks #childrenbooksillustration @editionsmilan @rbiddulph #instalivre #livrespourenfants #baleine #baleineau #blogpetitesmadeleines


Retour à La Une de Logo Paperblog