Un petit billet rapide écrit depuis Google Chrome.
Premières impressions et adresse de téléchargement…
Google a donc lancé son navigateur il y a 30 minutes, l’installation et le téléchargement sont très rapides ce qui est surprenant car on devait être un certain nombre à le faire en même temps
L’installation est enfantine, Chrome importe vos favoris, mot de passe et historique depuis Internet Explorer ou Firefox.
Une page d’explication des fonctionnalités est accessible à la première ouverture et explique très clairement les bases d’utilisation.
Concernant la rapidité d’exécution rien à dire, le navigateur se lance rapidement et les pages s’affichent clairement plus vite que sur Firefox ou Internet Explorer.
J’ai remarqué cette différence de manière significative sur Gmail qui s’utilise avec bonheur. Il en va de même pour l’administration Wordpress de ce blog qui est très féloce sur Chrome.
Pour les points négatifs je retiendrais l’absence d’une version compatible de la Google Toolbar. C’est n’est pas que je tienne absolument à l’utiliser mais mes favoris sont gérés avec Google Bookmarks et la Toolbar est très pratique pour ça.
A défaut de Toolbar (même si ça ne devrait pas tarder à mon avis) j’apprécierais tout particulièrement de pouvoir synchroniser en natif mes favoris Google avec mes favoris Chrome.
Autre fonctionalité pas assez aboutie à mon goût, j’aurais aimé pouvoir imposer certains sites sur l’onglet d’accueil au lieu des derniers sites visités.
Pour conclure il faut avouer que pour un version béta d’un logiciel né depuis 30 minutes, Google Chrome est particulièrement abouti. Espérons que des plugins viennent l’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités car il est encore très “basique”.
Et vous, vous l’avez testé ce Google Chrome ?
Tags:Chrome, Google, lancement, technologie, téléchargement