Quelle infamie tous ces bobos des métropoles chantant sous les lampions cette ritournelle sur la dépouille d'un vieil homme de 96 ans disparu le jour même. Lorsqu'on a un peu de dignité, on respecte son adversaire, particulièrement appelé vers l'outre-tombe. " Eux " non ! Ces iconoclastes de la vie des centres-villes et des beaux quartiers, qui, du haut de leur mépris souverain, crachent sur ce que fut Jean-Marie le Pen. Cette engeance précieuse et manucurée se tient bien au chaud dans son entre-soi en zone ZEF de m... C'est " ça " qui domine le pays et est la honte pour ce vieil hexagone qui en a vu tant et a accouché de ces décadents, pervers qui foulent au pied même la mort.
Jamais je n'aurais pensé un jour écrire quelque chose pour défendre l'honneur du menhir. Ce n'était vraiment pas ma tasse de thé, de chouchen, plutôt les idées du Jean-Marie, et pourtant, je le respectais ce vieux facho, aimant sa Bretagne et toute sa France. Un guerrier à l'ancienne où il ne fallait pas trop le pousser pour faire le coup de poing dans une bonne castagne. Le menton carré, la bouche pincée, les yeux bleus un peu rieurs, une carrure de 3ᵉ ligne, le verbe grande gueule, provoc, le Pen toute sa vie n'est pas passé inaperçu et n'a pas laissé ses contemporains indifférents. On l'aimait ou on le détestait, mais il ne manquait pas de panache, la ganache, l'ancien sous-lieutenant des paras en Indochine, Suez et Algérie. [i] À la fin de ses études universitaires, alors qu'il aurait bien pu rester pénard et courir les jolies filles, ce sanguin par anticommunisme et par goût de l'action s'engagea pour aller combattre le vietminh d'Oncle Ho en Indochine. Par la suite, il devint député, puis se maria et eut trois filles. Il fonda à partir de ce terreau une dynastie politique, qui de nos jours fait feu de tout bois avec Marine en tête de gondole et Marion sur les starting-blocks ; à quand la prochaine portée le Pen pour mettre de l'ambiance dans le Landerneau ripoliné des couloirs de la république ?
Un job à refuser : être l'attaché de presse du candidat ! Spécialiste des phrases qui mettent une réputation aux poubelles. Le Pen durant sa carrière a essaimé comme " bon client " de ses " bons mots " les gazettes et les micros tendus qui en ont fait leurs choux gras : en 87, " le sidaïque, une espèce de lépreux. " Même année : " Un point de détail de l'Histoire. " En88 : " Durafour crématoire. " En 96 : " L'inégalité des races. " En 2005 : " L'occupation allemande "pas particulièrement inhumaine. " En 2013, " La présence "odorante" des Roms. " En 2014 :" Monseigneur Ebola. " et " la fournée. " En 2018 : " Les homosexuels, "comme le sel dans la soupe". " Pour conclure cette liste à la Prévert, voici ce qu'il confiait en mars 2018 dans un entretien à la revue gay : " D'ailleurs, la plupart de mes collaborateurs sont homosexuels " et avait ajouté toujours aussi provoc : " à partir du moment où les homosexuels ne mettent pas les mains dans ma braguette ou dans celle de mes petits-enfants, et qu'ils ne se promènent pas avec une plume dans le cul sur les Champs-Élysées, ça m'est égal ". [ii] Imaginez la tète de l'attaché de presse suite à une telle tirade... C'est pour cela, malgré les horreurs, qu'il balançait, l'œil pétillant et le sourire en coin. Il me fait sourire, car étant de nature provocatrice moi-même, je connais ce petit frisson qui parcourt l'échine lorsqu'on met les pieds dans le plat juste pour voir les têtes déconfites des autres. Pour toutes ces embardées oratoires, les propos de Jean-Marie lui ont valu une trentaine de condamnations au total. Quant à moi, pas mal de désagréments.
" La jeunesse emmerde le Front national ", " ce sale raciste est mort "... Voici quelques-unes des pancartes brandies mardi soir par des opposants à Jean-Marie le Pen. Des centaines d'opposants d'opérettes se sont ainsi rassemblés dans plusieurs villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes...) pour célébrer, avec chants, fumigènes et feux d'artifice, le décès de cette figure historique de l'extrême droite. [iii] S'il pouvait se défendre contre cette meute, JM en aurait attrapé un ou deux et tiré les oreilles avec un bon coup de pied au c... bien mérité, puis il serait parti d'un rire tonitruant et s'écriant : " Ça fait du bien bon sang ! "
Les menhirs restent debout, car même l'effet de corrosion ne les atteint pas, c'est en granit pur beurre mi-sel... Et le missel au cœur, le vieux breton catho têtu parcourut sa vie durant, des rochers de sa grève de la Trinité à sa pierre tombale, sans jamais perdre son verbe haut et ses accès de rage quelque peu surjoués... La boucle est bouclée, son père trouva la mort à bord de son chalutier La Persévérance et son fils, toute sa vie durant, honorera haut le nom de l'embarcation : Persévérance ! Il ne gouverna jamais, fit beaucoup moins de mal que ceux en poste bien policés, mais resta ferme sur ses convictions, il sut déplaire et en cela, c'est un homme respectable. Rest in peace cabochard !
https://www.youtube.com/watch?v=yBako-LBApw&ab_channel=LouisdeDreslincourt