C'est un petit ouvrage rapide à feuilleter, graphiquement pétillant, et inspirant par ces parcours de personalités qui témoignent. Pour les ados mais aussi pour les plus grands, pour s'éloigner des diktats de beauté, pour s'accepter et nourrir l'estime de soi.
On aborde les angiomes, la pilosité, l'anorexie, la pression des filtres et des images sur les réseaux, le handicap et le sport, la transidentité, l'alopécie, le poids....on découvre les témoignages poignants de celles et ceux qui ont décidé malgré les difficultés d'assumer leurs corps. Les particularités qui rendent uniques et qui créent une variété de beautés pour une diversité riche !!
Représenter et rendre visibles tous les corps, revendiquer le droit d'être soi, cet ouvrage a sa place dans les bibliothèques et CDI !
C'est une lecture colorée et authentique, qui saura motiver celles et ceux qui veulent changer leurs regards sur eux-mêmes, et qui propose ressources, contacts et lexique éclairants en fin d'ouvrage.
la collection "On s'en parle!" des éditions Fleurus propose aussi "Je m'engage!".
Mon corps, je l'aime ! portraits et témoignages, Amandine Gombault et Eve Gentilhomme, éditions Fleurus (septembre 2021), 79p., 9,95€, à partir de 13 ans, fond image: freepik
#moncorpsjelaime #estimedesoi #diversite #littteraturejeunesse #bookstagram #bookstagramjeunesse #pilosite #angiomes #grossophobie #anorexie #handicap #dysmorphophobie @amandinegombault @eve.gentilhomme #troublesalimentaires avec les témoignages de @sally @lafillequiadestaches @lesensdupoil @douzefevrier @axelalletru et plein d'autres... #profdoc #teamprofdoc