Magazine Journal intime

Vacances d'été II

Publié le 03 septembre 2008 par Chroneric

Aujourd'hui, comme nos écoliers, j'ai repris le chemin du travail après environ deux semaines de vacances. Je ne suis pas parti bien loin mais à soixante kilomètres de chez moi, à la campagne, chez mes parents. En fait, nous avions organisé l'anniversaire surprise de mon père qui a eu lieu samedi dernier. Il est né en juillet mais vous le savez, c'est pas évident d'organiser une fête de famille le jour J.

Il ne s'est pas douté une seconde de ce qui l'attendait. Nous avions tout organisé. De la liste des invités, à la location de la salle des fêtes du village en passant par les commandes au traiteur. Nous avions tout prévu. Cela s'est passé samedi dernier à midi. Le matin même, mes sœurs ont fait croire qu'elles partaient en pique-nique avec toute leur petite famille. Notre père s'est empressé de leur prêter sa grande glacière. Il a aussi pris une carte routière pour montrer à l'un de mes beaux-frères le chemin à prendre pour aller vers des coins agréables pour ce genre d'activité. En ce qui me concerne, je lui ai fait croire que je l'emmenais avec ma mère au restaurant pour fêter une promotion professionnelle. En attendant, le matin, nous partîmes tous vaquer à droite et à gauche, mais en fait nous allions à la salle finir les derniers préparatifs.

A midi, j'allais le chercher. Puis, en arrivant au croisement, je lui dis "Papa, tu me fais confiance hein ? Alors ferme tes yeux et mets tes mains devant". Arrivés sur le parking, pas de bol, des invités retardataires ont mis fin à la surprise. Cependant, mon père ne disait rien et quand il ouvrit la porte donnant sur la salle, après le hall d'entrée, tous les invités crièrent "bon anniversaire !". Il était heureux. Il m'avoua par la suite qu'il s'était retenu pour ne pas verser une petite larme.

Pour marquer l'évènement, j'avais fait personnaliser des M&M's : ça a fait sensation. Pour les cadeaux, nous avions décidé de mettre en commun les dons et il a pu avoir un appareil photo numérique avec étui et carte mémoire, un rasoir pour remplacer le sien. Il a reçu beaucoup d'argent en plus alors il en fera ce qu'il voudra. Le soir, quelques uns restèrent pour ne pas finir bêtement la journée et puis il y avait tellement de restes. A ce propos, un conseil : ne commandez jamais de salades de céleris ou de carottes râpées, ça n'a pas beaucoup de succès. Evitez aussi les saumons entiers farcis. Restez simples. A table, j'avais placé des marque-places qui servaient aussi de marque-pages avec un découpage spécial pour donner du volume.

Ce fut une bonne journée qui a ravi tout le monde. Un plaisir partagé en somme. Des moments comme on aimerait qu'il y en est plus souvent.


Retour à La Une de Logo Paperblog